Ouverture spontannée de page internet

Résolu/Fermé
denisdoc - 29 oct. 2008 à 22:26
 denisdoc - 6 nov. 2008 à 09:00
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des fenêtres internet qui s'ouvrent toutes seules (publicité pour voyage et même un anti spyware !!)

Merci de me dire comment supprimer cela
A voir également:

53 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 nov. 2008 à 14:45
---> Désinstalle HijackThis.

As-tu encore des problèmes ou on peut passer à dernière étape ?
0
plus de problèmes, plus de pages spontanées.

Il y a une suite ? J'attends tes instructions
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 nov. 2008 à 23:03
---> Télécharge Tools Cleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

---> Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

---> Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé", tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...". Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage. Puis tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs". Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
0
toutes les opérations ont été réalisées.
Ils restent sur le bureau:
- ComboFix.exe
- RSIT.exe
- AVG Anti-Spzware
- HostsXpert
- ToolsCleaner2.exe

En attente d'autres manip

Encore merci pour ce travail.


[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\Navipromo.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\WINDOWS\PROFILES.--0\Denis\Mes Documents\Mes fichiers reçus\Hijack this\HijackThis: trouvé !
C:\WINDOWS\PROFILES.--0\Denis\Mes Documents\Mes fichiers reçus\Hijack this\hijackthis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\UsbFix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\WINDOWS\PROFILES.--0\Denis\Mes Documents\Mes fichiers reçus\Hijack this\hijackthis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\Navipromo.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\WINDOWS\PROFILES.--0\Denis\Mes Documents\Mes fichiers reçus\Hijack this\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 nov. 2008 à 17:17
- ComboFix.exe
- RSIT.exe
- HostsXpert
- ToolsCleaner2.exe

---> Tu peux supprimer. Pour AVG Antispyware, je ne pense pas que ce soit moi qui t'ait demandé de l'installer.
0
tout est supprimé.

Il y a d'autres instructions ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 nov. 2008 à 23:15
Des problèmes ?

Des questions ?
0
2 petits problèmes:

- Windows Live Messenger : Bien que je rentre l'adresse de messagerie, le mot de passe et que je coche les 3 cases "mémoriser mon adresse", "Mémoriser mon mot de passe" et "Connexion automatique" régulièrement Windows Live Messenger oublie tout et je dois tout ressaisir

- à l'ouverture de la page de Bienvenue d'eBay (je met le lien de la page par message direct)
Internet Explorer affiche le message d'erreur suivant dans une ligne jaune en haut de la page:
"Pour protéger votre sécurité, Internet explorer a bloqué l'affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site web. Cliquez ici pour afficher les options ... X"
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 nov. 2008 à 16:42
"Windows Live Messenger : Bien que je rentre l'adresse de messagerie, le mot de passe et que je coche les 3 cases "mémoriser mon adresse", "Mémoriser mon mot de passe" et "Connexion automatique" régulièrement Windows Live Messenger oublie tout et je dois tout ressaisir"
---> Réinstalle-le.

"à l'ouverture de la page de Bienvenue d'eBay (je met le lien de la page par message direct)
Internet Explorer affiche le message d'erreur suivant dans une ligne jaune en haut de la page:
"Pour protéger votre sécurité, Internet explorer a bloqué l'affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site web. Cliquez ici pour afficher les options ... X"
---> Depuis quand ?
0
depuis au moins 3 ans !!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 nov. 2008 à 17:29
Tu as essayé avec Mozilla Firefox ?
0
denisdoc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 18:11
non
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 nov. 2008 à 18:12
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
réinstallation Live Messenger -> idem

Firefox interessant
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 nov. 2008 à 00:12
Ça fait combien de temps que tu as le problème avec WLM ?
0
longtemps
0
denisdoc > denisdoc
4 nov. 2008 à 14:29
en fait depuis la mise à jour de MSN en Windows Live Messenger 2008
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 nov. 2008 à 17:31
Bah écoute, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
0
les mystères de Microsoft !!!

J'utilise Mozilla FireFox, c'est bien.

En résumé ma bécane marche nickel.

Encore merci pour ton aide.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 nov. 2008 à 19:08
Pour Internet Explorer, il faudrait que je sois en face de l'écran pour regarder ^^

De toute façon, Mozilla Firefox est plus sécurisé et mieux.
0
je pense qu'on peut clore.

Je retiens tes coordonnées au cas où

Amicalement

denis
0