Plantage PC, besoin de vous.

Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre -  
 toros -
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon problème en éspèrant que quelqu'un puisse m'aider.
Au mois d'Août dernier j'ai acheter en PC en pièces détachées et je l'ai fait monter par un collègue à mon père.
J'ai eu de nombreux problème de plantage avec, mais j'ai réussi à en réduire un grand grand nombre ! Au début Blue-screen, reboot tout ça, j'ai réglé ça en remplacant les barretes RAM sur d'autres ports.
Fier d'avoir résolu tout ça (Il y a 2 mois environ) je n'ai pas cherché à résoudre un dernier problème : Un plantage assez fréquent où le PC freeze (avec son qui se répète façon bourdonnement) obligé d'éteindre manuellement, et de reboot, assez pénible.
Ce plantage se manifeste la plupart du temps lorsque je joue à un jeu (CS:S, HL², Dead Space) mais c'est assez aléatoire malgré tout, car des fois je peux laisser un jeu tourner pendant plusieurs heures sans plantage, et des fois 5 min seulement ou même 1h puis plantage. Ce freeze se produit aussi au moment du chargement de la session (rare) lorsque je regarde un film (très rare) donc en gros ce bug se manifeste de façon aléatoire mais j'ai l'impression qu'il est tout de même assez fréquent lorsque je joue. J'ai cru à un problème de Driver de la GeForce 8600GT mais j'ai pris le dernier driver, elle est donc à jour mais ça plante toujours.

Maintenant description de mon matériel, et des drivers à jours :

https://imageshack.com/

La RAM n'y figure pas voilà donc ce que j'ai :

Je signale aussi que mon DD est sindé est 3 Parties de ~100Go, que la partie C (où tout est installé) est pleine à 98%.

Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider, ça fait plusieurs mois que je fais avec, mais là une solution serait la bienvenue.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre 1

Up !
S'il vous plaît de l'aide. Le problème persiste.
Merci d'avance.
1
Qinqin

Tu as quoi comme alimentation?
0
Qinqin

Et commence par trouver les bons pilotes sur internet, vu que les tiens ont l'air mauvais.
0

Bah pour les pilotes vu qu'il y en a que quelques uns, et que je ne les ai pas trouvés sur internet, je mettais juste la liste pour savoir si le souci pouvait venir de là. Je chercherais mieux tout à l'heure.

Ensuite pour l'alimentation... Euh je ne sais pas, j'ai fais un screen de la section "Sonde" de Everest! où ça parle du voltage, de la ventilation etc... :

0
Qinqin

Tu venais de faire quoi la? parce que tes temperatures de processeur sont elevées si tu ne faisais rien de spécial.

Pour l'alim regarde directement ce qu'il y a marqué dessus, au moins la marque et la puissance si tu peux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah nan justement rien de spécial, pas de jeux lancés, rien... (Bon Photoshop mais ça compte pas) c'est tout le temps à cette température, et ça chauffe encore plus pendant que je joue. Sauf que d'après mon père mon ventilo est bon, et il parait que sur les doubles coeurs il y a un problème de sonde pour communiquer la chaleur. Sur 2 logiciels différents j'ai 2 résultats différents, mais la T° est toujours élevé... Plantage dû à une surchauffe ?

Alimentation :

Advance Model n° MPT-6500
Prise secteur : 115/230V. 10/5A. 50/60Htz
Sortie : 650W max.

Suffisant ?
0
Qinqin Messages postés 14 Statut Membre

Bon ben pour evacuer le probleme autant tester ca la ventilation deja.

Utilise OCCC pour faire tourner ton proc à fond.et controle la temperature sur everest ou speedfan, ou les 2 pour comparer. si ca monte trop et que ca saute, c'est que ca vient de la. Sinon on fera d'autres tests.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, il faudrait également donner de l'air à la partition systeme (C:) : desinstaller les logiciels et les installer sur une des deux autres partions. Egalement y transferer les données (photos, films etc.....). En effet, 2% de dispo est insuffisant.
Theoriquement, la partition systeme ne devrait contenir que le systeme. Déja, pour faire une sauvegarde (pour quand ça plante) c'est plus facile quand il n'y à que qq giga et non 98!
0

OCCC ? Je ne connais pas, et sur Google il y a beaucoup de chose qui ne sont pas en rapport.
Ensuite imaginons que ça vienne de là, qu'est-ce que tu veux dire par "sauter" ?
Ouais je vais faire de la place sur la partition C:. Le souci est que le problème était déjà présent avant qu'il ne soit remplis (J'ai un peu vidé, j'ai 15go de libre, bientôt une trentaine voir plus).
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

As-tu essayé de remplacer la ram, les problemes de plantages aléatoires viennent souvent de là. A mon avis, 56° n'est pas une surchauffe pour un processeur.
0

Oui la RAM c'est déjà fait. Car avant j'avais d'autres types de plantages, eux étaient liés à la RAM mais c'est corrigé. Celui qui a monté mon PC (car c'est un PC acheté en pièce détachée) a bien choisit le ventilo pour qu'il soit suffisant et pareil pour l'alimentation, donc je ne pense pas que le problème vienne d'un de ces périph. J'ai aussi mis à jour ma carte graphique (GeForce 8600GT) récemment, mais ça n'a en rien résolut mon problème. Là j'ai téléchargé un driver pour NVIDIA nForce ATA Controller. Je l'installe et je verrai bien si il y a un plantage dans un délai de quelques heures.
0
toros

le site F O X S P M I N F O R M A T I X essaye ça c est de la bombe !
0