Probleme 4870x2

Résolu
C4N4R Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MaxPayne007 -
Bonjour,

J'ai un gros problème...

J'ai acheté une super configuration de malade pour fêter mon nouveau travail:

la fameuse 4870x2 de chez ATI
un 9750+ phenom oui j'aime AMD!!
et 3 go de ram.

mais voila les performances sont très moyennes je trouve. Je pensait pouvoir par exemple jouer à trackmania nation forever tout à fond... mais voila ça lag méchamment... alors que sur mon ancienne config (8800 GTS 6000+ x2) ça tournai quand même vachement mieux!

Mercenaries 2 est tout simplement injouable, il rame trop!
Dead space... jouable mais vraiment pas fluide...

Voila j'ai mis 1300 euros dans mon PC pour ça je suis dégouté... mais que doi'je faire?

peut être faut il paramétrer la carte de façon particulière...

Avez vous une idée?

24 réponses

Dr.dexter Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

t'es pas sur les beta de catalyste j'espere pasque les beta son pas fiable a 100%
aufet tu peu redemaré ton pc allé dans le bios metre ton pciex a 100mhz et desactiver le pereferique vga dorigine la vga qui ya sur ta Motherboard
0
C4N4R Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C fait... nothing..

j'me suis amusé a calculer ma consommation... je pense vraiment que mon allim est le problème...
0
Dr.dexter Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Desoler que ta configuration n'est pas etais genial mec jte souhait vraiment que ça sarange bonne chance est puis bon courage pasque c'est pas evident quand jveux dire ça fou les boule allez jte laisse en esperan que ça va s'aranger
0
C4N4R Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut j'ai trouvé la solution!

En fait ma carte graphiqe c'est synchronisée avec la carte graphique integrée de ma carte mère (une 3800 kek chose...), le bios, voyant 2 GPUs a pensé a un crossfire et c'est donc mis en synchro avec la premiere carte graph qu'il a trouvé... la carte integrée a la MB...

Bref un coup dans le bios pour virer la synchro entre GPUs et c'est bon.

Apres j'ai aussi changé d'allim... je suis passé à un mega watt pour etre sure.

du coup, stalker clear sky tout à fonc (AA*16 distance max et résolution 1650\1150) aucun lag!!

Que du bonheur!

Je me répond à moi même car cela pourrait aider certaines autres personnes!

J'ai aussi mis à jour mon bios mais cela n'était pas obligatoire je crois.

Merci à vous en tout cas!
0
MaxPayne007

Pour ceux qui disent que la 285 bouffe la 4870x2, ben vous etes dans l'champs ben raide pi pas a peupres.

Moi j'ai une 4870x2 et ma fan tourne a 21% oui oui 21% et ca chauffe a 60 degré, si je monte ma fan automatique qui est 50% je baisse à 42 degré. (avec une petite fan de plus sur la carte) sinon 47 48 degré sans cette petite fan.

BEAUCOUP ON LE MEME PROBLEME QUE MOI. Au debut tout allait bien, un jour ma carte c'est mi a chauffer, j'ai chercher pourquoi, driver, ma memoire (plusieur memoire) mon power supply J'ai comme tour la xasezvi (un des plus gros boitier du marcher) RIEN RIEN ca chauffe pareil.

Le grosprobleme est la fan d'origine (blower) qui pousse en masse mais ramasse la pourssiere en malade. J'AI DEMONTÉ MA CARTE EN MORCEAU resulte 1 cm d'epaisseur de poussiere.

1 cm MALADE j'ai mi une lumiere 500W et je voyais meme pas au travers la poussiere. J'ai tout nettoyer et tout est revenu normal.

AVANT QE JE NETTOIE ma carte chauffait dans windows a 98 degré et a 115 degré dans les jeux, P-T plus car je voyais 110 112 de retour a windows.

Apres nettoyage fan a 21% je chauufe a 60 et fan a 50% je chauffe a 42 degré

LE GROS POROBLEME est pour nettoyer la carte il faut la demonté au complet. MAIS une fois c'est beau mais 3 4 fois, ya les collan en pate thermique qui faudra changer apres quelque nettoyage.

BEN CHIANT CA, pourtant ce type de ventllation étais utilisé sur les 3870. Je me demande pourquoi ils n'ont pas vue ce problème. Ya tellement de monde sur les forum qui disent que leur carte chauffe.

SI AU MOIN on pouvait juste enlever le dessus pour nettoyer la carte.

POUR CEUX QUI VEULENT REGLER LEUR PROBLEME UNE FOIS POUR TOUTE, VOICI LA SOLUTION

http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=2_&mID=244

Ce ventillateur est prévu pour sortir a la fin mars et c'est cette semaine. YAHOOOOOOOOO!!!! ENFIN!!!!!!!!!
0