Mon PC redémarre en boucle
mika16
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mika16 Messages postés 4 Statut Membre -
mika16 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
gros souci depuis hier avec mon PC (je suis actuellement connecté avec mon portable).
Celui-ci ne veux plus démarrer, sous aucun mode, même sans échec.
Suite à mes navigations sur les différents sujets similaires dans ce forum et ceux d'autres sites, j'ai changé la configuration de démarrage en sélectionnant BOOT.INI ou quelque chose du genre (ça doit être là la grosse boulette !)
Résultat, l'ordi démarre en boucle...
J'ai eu ce souci suite à des messages qui apparaissaient lorsque je voulais lancer des applications style Spybot SD ou avast! qui me disaient application Win32 non valide. J'ai donc pensé à un virus style Worm32.
Bref, je suis dans la cagade, HELP !!!
Lorsque je démarre, j'ai un écran bleu avec le logo HP et en bas, 3 choix "V3.40<ECHAP=Menu de démarrage><F1=Configuration><F10=Réinstallation du système>"
Puis l'écran noir avec les différents mode de démarrages possibles (sans échec, avec prise en charge réseau,etc...)
mais quoi que je sélectionne, l'ordi redémarre et revient à l'écran bleu HP ci-dessus...
C'est désespérant !
Merci d'avance.
gros souci depuis hier avec mon PC (je suis actuellement connecté avec mon portable).
Celui-ci ne veux plus démarrer, sous aucun mode, même sans échec.
Suite à mes navigations sur les différents sujets similaires dans ce forum et ceux d'autres sites, j'ai changé la configuration de démarrage en sélectionnant BOOT.INI ou quelque chose du genre (ça doit être là la grosse boulette !)
Résultat, l'ordi démarre en boucle...
J'ai eu ce souci suite à des messages qui apparaissaient lorsque je voulais lancer des applications style Spybot SD ou avast! qui me disaient application Win32 non valide. J'ai donc pensé à un virus style Worm32.
Bref, je suis dans la cagade, HELP !!!
Lorsque je démarre, j'ai un écran bleu avec le logo HP et en bas, 3 choix "V3.40<ECHAP=Menu de démarrage><F1=Configuration><F10=Réinstallation du système>"
Puis l'écran noir avec les différents mode de démarrages possibles (sans échec, avec prise en charge réseau,etc...)
mais quoi que je sélectionne, l'ordi redémarre et revient à l'écran bleu HP ci-dessus...
C'est désespérant !
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC redémarre en boucle
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Lu ! méthode facile mais méthode quand méme je me lance : As tu envisager de formater ton disque dur histoire de remttre tout ça en place ? ! ou de remodifié de fichier BOOT.ini via un autre ordi en mettant ton DD en esclave
La première soluce me parait bien radicale, même si j'y avais déjà penser. Mais je vais perdre toutes mes données personnelles, non ? je n'y tiens pas trop car j'ai tout un stock de photos que je ne voudrais pas perdre...
Ceci-dit, si je peux sauvegarder mes documents, cela fera par le même occasion un bon ménage dans mon PC.
C'est un ordi d'occase et il y a à boire et à manger dedans !!!
Bon, à étudier si nécessaire.
Pour la deuxième idée, en quoi cela consiste-t-il ?
J'ai, si nécessaire, un autre PC.
Dois-je démonter mon DD de la tour "malade" et le réinstaller dans l'autre ?
Merci.
Ceci-dit, si je peux sauvegarder mes documents, cela fera par le même occasion un bon ménage dans mon PC.
C'est un ordi d'occase et il y a à boire et à manger dedans !!!
Bon, à étudier si nécessaire.
Pour la deuxième idée, en quoi cela consiste-t-il ?
J'ai, si nécessaire, un autre PC.
Dois-je démonter mon DD de la tour "malade" et le réinstaller dans l'autre ?
Merci.
Alors perso ce que je ferai c est démonté le DD malade le mettre en esclave sur l autre ordi et récupéré mes données perso une fois que je suis sur d avoir tout récupéré, je laisse mon DD malade sur l ordi saint et je le formate! aprés je remet mon DD(anciennement malade) sur l ordi ou il été avant et je reinstall windows enfin c est ce que je ferai moi perso :p ! ça te donneras l occas de faire le ménage comme tu dis ;) !
Ok, mais si ce disfonctionnement est du à un virus, est-ce que ça ne risque pas de contaminer mon autre ordi ?
Si quelqu'un d'autre à une autre solution, je vais patienter un peu avant d'opter pour le transfert de DD...
Si personne ne se manifeste, alors je ferai comme tu me le préconise.
Merci de ton aide, j'aurai peut-être encore besoin d'un coup de main pour la manip' !
@+
Si quelqu'un d'autre à une autre solution, je vais patienter un peu avant d'opter pour le transfert de DD...
Si personne ne se manifeste, alors je ferai comme tu me le préconise.
Merci de ton aide, j'aurai peut-être encore besoin d'un coup de main pour la manip' !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum oki no soucy! sinon quand tu feras la manip (si tu l as fait) analyse ton dd malade sur ton autre ordi avec un bonne antivirus avant tout transfers pour etre bien sur !
Salut as tu installer un periphérique quelquonque il aurais peut etre un conflit avec windows? C est peut être bête mais un CD dans le lecteur peux empecher le demarrage surtout quand il est vierge. Change d'antivirus prend antivir je te le conseil fortement super efficace ^^ fais la dernière bonne configuration connues est dis moi ce que sa donne.
Cordialement PL59
Cordialement PL59