Nouveau navigateur www

laigle -  
 Mickaël SUZENNE -
Bonjour [ tous,

Ca y est, je suis sous Linux! Bon pas facile, mais ca se fait quand meme. J'ai du recommencer 4 fois l'installations [ cause de grosses erreurs de manip. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Juste un truc: toujours oblig& de foqctionner en mode texte, j'utilise lynx pour www. Mais lynx n'arrive pas bien [ ouvrir www.hotmail.com et mon compte e-mail sur orange.fr. Je suppose que c'est a cause des tableaux. Donc, quelqu'un connaitrait-il un navigateur web fonctionnant en console et g&rant mieux ces problemes?
Merci d'avance de votre aide et a bientot.

JP
A voir également:

2 réponses

tixu
 
YA aucun navigateur console qui sait gerer les "frames".
Pourquoi ne peus tu pas utiliser l'interface graphique ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Détrompes-toi : Introduction à Links

Links est un navigateur texte pour le web. Il inclut le support des tables, cadres, dispose du téléchargement de l'arrière-plan, peut affiche les couleurs et a bien d'autres fonctionnalités.

Source : http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/blfs-5.0-fr/basicnet/Links.html

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
laigle
 
Salut,
J peux pas fonctionner en mode graphique car j suis aveugle
et le seul lecteur d'&cran lisant Linux bien est brltty, en mode
texte, utilis& par Oralux et toutes les distributions tentant de rendre
Linux accessible.
Voil[ tout. A+
JP
0
Mickaël SUZENNE
 
Bonjour Laigle,

comme le dit Jipicy, il y a bien quelques navigateurs en mode texte capables de gérer les cadres et les tables HTML.

Pour faire écho à Jipicy, il y a "Links" qui est maintenant bien stable et qui possède des fonctionnalités assez avancés comme le support (limité certes) du Javascript. Il possède un menu visuel accessible par un appui sur la touche d'échappement (paramétrage de la langue, des proxies éventuels, des téléchargements, etc ... ).

Et puis il existe un second, "w3m" : stable également, gérant les cadres en transformant ces derniers en tables HTML. L'avantage de "w3m" est qu'il peut-être utilisé comme un filtre (tel que "more", "less", et d'autres) et permet à ce titre de transformer une page HTML en une page texte avec des séquences d'échappement, pour la sauvegarder dans un simple fichier qui pourra être ensuite affiché à l'écran via un simple "cat" (cet exemple ne sert pas à grand chose, mais cette fonctionnalité laisse entrevoir pas mal de possibilités en fait ;-) ).

Il y avait d'autres projets comme "W3C line mode browser" (l'ancêtre) qui peut encore rendre quelques services,"retawq", et quelqus autre dont je n'ai plus la référence ...

Cependant, pour utiliser la plupart des webmails proposés par les fournisseurs d'accès à internet, un support Javascript est souvent de mise !
Dans ce cas, la dernière version de "Links" devrait te permettre d'accéder à ta messagerie (ce n'est pas une certitude, car le support Javascript de Links est encore assez limitée, et les développeurs s'acharnent toujours à utiliser les technologies propriétaires Netscape ou Microsoft plutôt que les standards ouverts :,-( )

Bonne chance Laigle, en espérant que cette intervention t'aide ...

Micka
0