C :\ Accès refusé
Résolu
anioochka
Messages postés
66
Statut
Membre
-
anioochka Messages postés 66 Statut Membre -
anioochka Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pbm que je n'arrive pas à resoudre seule!!!quant je double clic sur mon disque C,D ou E j'ai un message d'erreur qui est " * :\ acces refusé " donc je dois faire un clic droit pour ouvrir mais la aussi y a un pbm dans la liste je trouve start en gras alors que normalment ça n'existe pas !!!je pense que c'est un virus j'ai scané avec kaspersky 7 anti virus, rien!!!! alors aidez moi !!!! :-) merci d'avance
4 réponses
Plusieurs solutions :
ouvre l'invite de commande et tape ceci :
puis change c: par D:
Si par malheur un Autorun.inf s'affiche alors t'es infecté par un virus mon ami
ouvre l'invite de commande et tape ceci :
dir /b /a:h-d c:\*.*
puis change c: par D:
Si par malheur un Autorun.inf s'affiche alors t'es infecté par un virus mon ami
bonsoir,
Vous pouvez désinfecter votre machine par un antivirus mis à jour mais si vous voulez de l'artisanal alors :
On va essayer d'effacer ton autorun manuellement et on va voir s'il va se regénérer ou pas...
par la suite redémarre ta machine et réessaye le premier code dir blabala si l'autorun est effacé alors il ne s'agit pas de virus, c'est peut être une trace d'une application, mais si par contre l'autorun s'affiche dans la liste alors c'est un virus.
mets cette commande :
mais faites attention de sauvegarder avant la base de registre
si c'est un virus,...alors voici quelques clefs susceptible d'infection virale :
Vous pouvez désinfecter votre machine par un antivirus mis à jour mais si vous voulez de l'artisanal alors :
On va essayer d'effacer ton autorun manuellement et on va voir s'il va se regénérer ou pas...
del /f /q /a:hr c:\autorun.inf
par la suite redémarre ta machine et réessaye le premier code dir blabala si l'autorun est effacé alors il ne s'agit pas de virus, c'est peut être une trace d'une application, mais si par contre l'autorun s'affiche dans la liste alors c'est un virus.
mets cette commande :
type c:\autorun.infça t'affichera ton autorun regarde la section OPEN= tu trouveras comme contenu un executable .EXE ou bien un fichier DLL précédé d'un rundll32.exe maintenat tu connais ce que l'autorun execute, c'est déjà bien ..tu peux maintenant parcourir l'arborescence du registre et effacé toutes les occurrences de l'executable, un fichier batch sera le bien venu ;)
mais faites attention de sauvegarder avant la base de registre
si c'est un virus,...alors voici quelques clefs susceptible d'infection virale :
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2
:::: sans oublier les clefs HKU\...........\MUICache
HKC\............\MountPoints2
que dois je faire ?? y a une solution ??