C :\ Accès refusé

Résolu
Bonjour, j'ai un pbm que je n'arrive pas à resoudre seule!!!quant je double clic sur mon disque C,D ou E j'ai un message d'erreur qui est " * :\ acces refusé " donc je dois faire un clic droit pour ouvrir mais la aussi y a un pbm dans la liste je trouve start en gras alors que normalment ça n'existe pas !!!je pense que c'est un virus j'ai scané avec kaspersky 7 anti virus, rien!!!! alors aidez moi !!!! :-) merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Plusieurs solutions :

    ouvre l'invite de commande et tape ceci :

    dir /b /a:h-d  c:\*.*


    puis change c: par D:
    Si par malheur un Autorun.inf s'affiche alors t'es infecté par un virus mon ami
    1. je pense que c'est un virus :-s , j'ai tapé se que tu m'a ecrit et avec les trois disques j'ai eu autorun.inf

      que dois je faire ?? y a une solution ??
  2. bonsoir,

    Vous pouvez désinfecter votre machine par un antivirus mis à jour mais si vous voulez de l'artisanal alors :

    On va essayer d'effacer ton autorun manuellement et on va voir s'il va se regénérer ou pas...

    del /f /q /a:hr c:\autorun.inf


    par la suite redémarre ta machine et réessaye le premier code dir blabala si l'autorun est effacé alors il ne s'agit pas de virus, c'est peut être une trace d'une application, mais si par contre l'autorun s'affiche dans la liste alors c'est un virus.

    mets cette commande :

    type c:\autorun.inf
    ça t'affichera ton autorun regarde la section OPEN= tu trouveras comme contenu un executable .EXE ou bien un fichier DLL précédé d'un rundll32.exe maintenat tu connais ce que l'autorun execute, c'est déjà bien ..tu peux maintenant parcourir l'arborescence du registre et effacé toutes les occurrences de l'executable, un fichier batch sera le bien venu ;)

    mais faites attention de sauvegarder avant la base de registre

    si c'est un virus,...alors voici quelques clefs susceptible d'infection virale :

    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache 
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2
    
    :::: sans oublier les clefs HKU\...........\MUICache
                                     HKC\............\MountPoints2
    
    1. vraiment , merci exellent travail j'ai fais se que tu m'as dis et quant j'ai redemadé la machine plus de probleme !!!c'est comme de la magie :-D donc j'ai pu les faire disparettre cette fois sans me creer de probleme im- here tu as bien choisis ton surnom :-) merci encore
  3. bonjour

    l'admnistrateur à peut être bloqué l'accés
    1. je n'ai qu'une seule session dans mon ordi ! et au debut tous aller bien donc je ne pense pas et si c'est la cas que dois je faire ???
      merci
  4. Bonsoir,

    verifie si tu as un Autorun caché à la racine de ton lecteur
    1. comment je fais ?