Plantage bizarre de windows

NicoQc -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
depuis quelque temps mon pc portable tournant sous XP se met a planter tres souvent et je n arrive pas a savoir pourquoi, il me l avait deja fait, je l avais formate et ca allait plutot bien et maintenant il recommence... Juste avant de planter il affiche une page bleue qui disparait avant qu j ai pu la lire et ensuite il emet des bips ... Il m est alors impossible de le redemarrer avant un bon moment si je ne veux pas qu il plante a nouveau instantanement. Ca ne vient pas d une surchauffe du processeur car j ai un logiciel qui surveille sa temperature... Si vous avez une idee pour m aider je suis preneur.
Merci
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je pense que tu as un problème de barrette mémoire c'est souvant ce cas de figure, fait un teste de mémoire avec Memetest soit en version disquette ou fichier ISO à graver sur un cd mais je pense que pour toi il te faut le fichier ISO car si je me trompe la plupart des pc portable sont démuni de lecteur disquettes... le cd sera bootable car Memtest ce lance directement après la séquence boot.

P.S. : tu peux le récupérer sur mon site. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

le druide sans la potion.
0
NicoQC

ok merci, je vais aller sur ton site pour recuperer le fichier et faire le test avec ce logiciel, je possede un lecteur de disquette donc je pense que ce sera assez rapide, si il s agit bien d un probleme de barette memoire, a part la remplacer existe t il un moyen de faire quelquchose pour que ca aille mieux... Ma question est peut etre bete mais je ne m y connais pas trop dans ce domaine...
Merci
0
le druide

tu peux essayer Fast Defrag 2 pro, je viens de l'installé sur un vieux poste sous Win98 qui plante sans arret lorsque je navigue sur le Web cause : manque de mémoire ou faiblesse d'une barrette... et ça ma l'air de pas trop mal tourner depuis une bonne heure, à savoir : IE est un gros mangeur de mémoire.
0
NicoQC

Oulala, j ai lance memtest, il a commence a me trouver pleins d erreurs puis il y a eu pleins de trucs bizarre sur mon ecran, un peu comme si tout partait en vrille.... s il s agit bien de la barrette memoire il y a t il quelquchose a faire pour y remedier car j ai essaye ton logiciel Fastdefrag et a peine je l avais lance qu il s est plante a nouveau... Je ne sais vraiment pas quoi faire... est ce qu un formatage pourrait faire quelquechose ou bien ca ne servirait a rien...
Merci de ton aide
0
Jango78

Bonjour le druide,

Je profite que le sujet Memtest pour passer ce petit lien, s'il peut être utile...

http://www.exode-fr.com/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=51

J78.
0
le druide

sutous pas formater pour un problème de mémoire tu es obliger de changer tes ou ta barrette(s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonnes Wacances Le Druide !!
;-))

Chti va piano, mais y l'y va !
0
NicoQc

ok, merci je crois que je vais donc etre oblige de changer tout ca, ce qui n est pas forcement cool sur un ordi portable... sinon as tu une idee pourquoi memtest a fait partir en vrille mon ordi et que mon ecran etait vraiment bizarre, ca vient d une procedure de test, ou c est que ma barette memoire est vraiement amochee...
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je pense que tu as vraiment un gros problème de mémoire, si tu n'as pas peur d'ouvrir ton portable tu as peut être une chance, tu peux avoir une mauvaise connection d'une barrette sur son slot le faite de la sortire et de la remettre ça peut marcher ...sinon tester avec une autre je sais il faut s'en faire préter une ... A bientôt

le druide sans la potion.
0