Windows/ temp, le grand nettoyage !

Kris 01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 fruity -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis sur mon Pc, j'ai un peu farfouiller sur le net pour augmenter la vitesse de mon Pc, et on m'a conseillé de supprimer tous les fichiers de windows/temp et autres. (WINDOWS Temp).

Ainsi que dans local setting ect bref peut être qu'on me dira qu'il faut que je regarde sur le forum, mais j'ai vraiment un doute sur le suppression, je ne l'ai pas encore fait mais tout est dans la corbeille en attente lol.

Alors mon pb dans ce dossier temp ( dailleur je regarde à l'instant y en a des nouveaux) il y avait des tas mais alors impressionnant, de fichier et de dossiers dont des dossier tempory files dans temp? lol

tel que : "Content.IE5", G1MF8HYJ, Historique, historique IE5, httpproxy_clt et plain de numéros, des fichier .chk et bak, j'ai aussi trouvé mais dans C:/ cette fois des fichier .sqm tel que sqmdata et sqmnoopt allant de 01 à 19 lol
des fichiers nommés kds ?
bref je peux faire un screnshoot ( je crois que c le nom que l'on donne photo de l'écran) mais je sais absolument pas faire, je voudrais prendre une photo de la corbeille sous forme de liste pour que vous puissiez m'aider.

Bref la situation et assez comique, jai téléchargé ccleaner qui n'a pas supprimer ces fichiers ainsi que plein d'autres bref j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie d'avance.

a++ Kris01
A voir également:

1 réponse

fruity

Deja a priori, a la racine C: tu ne devrais pas y avoir de fichiers, ou alors c'est que tu fais nimp, installe des soft au hasard, etc... (je suppose que les fichiers protégés sont cachés chez toi).
Sinon quant a savoir ce que tu peux effacer voici a peu prés les dossiers où tu n'as pas de questions a te poser:

C:\Documents and Settings\"ton nom"\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\"ton nom"\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\"ton nom"\Local Settings\Historique
C:\WINDOWS\$***Uninstall** (tous les dossiers bleus de désinstallation des maj windows, bah oui ca m'étonnerait que tu t'amuses un jour a enlever une MAJ officielle)
C:\WINDOWS\Prefetch (a ne faire que de tps en tps)
C:\WINDOWS\temp

ce que tu peux faire aussi, c'est faire une recherche sur ton ton (tes) disque dur et effacer tous les fichiers:
*.log
*.chk
*.bak (mais il faut être sûr de toi)

Ces derniers ne vont pas te libérer énormément, mais ce sera toujours ca de pris.

Tu peux aussi aller dans ajout/suppression de programmes, et dans composants windows, et faire du ménage.
Vire par exemple msn explorer (que personne n'utilise), le vieux msn messenger, les petits jeux merdiques auxquels tu ne joues pas, Outlook xpress si tu ne l'utilises pas, etc...
Si tu ne sais pas ce que c'est ou si tu as un doute sur un programme, laisse le.

Ca devrait deja te liberer pas mal de place.

Et si tu as des jeux ou des conneries que tu as installé il y a longtps, n'hésites pas a les virer via ajout/suppression de programmes.

Ceci dit en soit, ca n'affectera pas la vitesse de ton PC.
Ce qu'il faudrait faire derriere, c'est tout scanné avec antivirus et antispyware, puis lancez un scandisk, puis défragmenter.
Dans ce cas tu gagneras peut un peu.
0