Linux bien ?

Bonjour,
Linux est il bien ? comment pour quelqu'un qui sait pas utiliser comment dois je faire ^^ c'est koi les difference et tout ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

5 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Pour essayer de répondre à tes interrogations :
    SebSauvage : C'est quoi Linux ?
    Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
    Pourquoi choisir Linux ?

    Puis dans la FAQ de CCM :
    Choisir une distribution Linux
    Linux débuter sous GNU/Linux
    Télécharger GNU/Linux
    Équivalences logicielles pour GNU/Linux
    Graver une image disque iso-nrg

    Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

    Tutoriaux :
    - Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
    - Installer Ubuntu 8.04
    - Installer Ubuntu 8.04 sur un HD externe
    - Installer Ubuntu 8.04 en images avec une pointe d'humour

    À venir Ubuntu 8.10

    - Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
    - Installer Mandriva 2009
    - Installer Mandriva 2009 sur un disque USB

    Tutoriaux vidéo :
    - Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
    - Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

    Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

    Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

    Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

    ;-))
    4
    1. +1 , ça c'est de la réponse ! =)

      Je me permet d'ajouter un site, qui est d'après moi l'un des mieux pour présenter GNU/Linux à des personnes qui ne connaissent pas : http://passeralinux.fr/

      Il a déjà converti quelques personnes de mon coté, donc la présentation doit être assez claire et accessible pour des novices ;)
      0
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonymeMerci je l'ai rajouté à ma liste de présentation ;-))
      0
    3. Contributeur
      @jipicyElle est en GPL la liste ou pas?! ^^

      ps: coucou
      0
    4. Modérateur
      @ZempachiEn Super GPL Extended +++ même, avec obligation de la rediffuser au centuple sous peine d'être condamné à rester enchainer à une Fenêtre (ou une Porte) pour le restant de sa vie ;-))

      PS. Akeuh coucou, noméo !!!
      0
    5. Modérateur
      @jipicySalut,

      Je n'aime pas ça
      Pourquoi pas Windows

      Par Linus Torvald :

      Le fait est que, au moins pour moi, Microsoft n'a aucun rapport avec ce que je fais. Ca peut paraître étrange, sachant qu'ils sont clairement le principal acteur du marché dans lequel est Linux; mais le fait est que je ne suis pas dans ce marché. Je m'intéresse à Linux pour la technologie, et Linux n'a pas commencé comme une rebellion contre l'effroyable empire Microsoft. C'est plutôt l'inverse, en fait. D'un point de vue technologique, Microsoft a toujours été l'une des entreprises les moins intéressantes. C'est pour cela que je n'ai jamais vu cela comme un combat Linus contre Bill. Je ne me vois pas dans la position de l'ennemi juré, vu que ça n'est pas quelque chose qui m'intéresse suffisamment. Pour être un ennemi juré, il faut activement essayer de détruire quelque chose, vous ne croyez-pas ? Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

      Alors qu'on le laisse sur le plan sécondaire.
      Sortir les qualités de Linux en évidence en montrant les défauts d'Windows, ce n'est pas une chose que j'aime ;-)
      0
  2. slt
    Alors tout d'abord linux est en licence GPL.
    Les applications s'installe par un gestionnaire de paquets soit synaptic soit Kpackages ou d'autres encore.
    Ensuite tu as un libre choix d'installer soit par le gestionnaire de paquets soit en ligne de commandes.
    Et la truc c'est que sous linux il n'existe de pas de virus ou alors ils sont inoffensifs.
    0
    1. est ce que linux cause probleme au niveau des jeux pck par exemple ya mon jeux pes2009 c ecri for windows ?
      0
      1. Pour les jeux sous linux c est compliqué mais yen a certains qui fonctionnent avec l'utilitaire WINE.
        0
        1. Tiens puisqu'on en arrive à Wine, si vous avez des liens avec de bons tutos, c'est le moment de partager :P
          0
        2. @audiogenicOui, plus précisément sur cette page.

          Mais je voulais parler de documentation en français, pour ceux qui ne maitrisent pas encore la langue de Shakespeare ;))
          0
      2. 0
        1. Mooon dieu, des lignes de commande traduites xD

          $ cd Desktop
          $ Vin commencer FluffyBunnySetup.msi


          Je suis surpris de ne pas trouver "Bureau" ^^
          0