Rétablir une photo détériorée

Fermé
missdark - 29 oct. 2008 à 11:19
 missdark - 29 oct. 2008 à 15:21
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro, mon PC ayant planté. J'ai récupéré des images numériques que j'avais sur mon PC et je les ai mis sur mon Mac. Mais je me suis aperçue, il y a quelque temps, que certaines photos étaient détériorées : l'icône miniature des photos était normale mais en ouvrant les photos avec Aperçu, ma photo est coupée aux deux tiers par un voile très sombre.

J'ai cherché une solution et apparemment cela est dû au format JPG qui a pour défaut de détériorer à long terme les photos.

Y a-t-il un moyen pour retrouver les photos telles qu'elles étaient auparavant ??

Merci d'avance,


PS : Je ne peux pas récupérer les originaux vu que je les ai effacé de mon appareil photo. Par ailleurs, j'ai vu certaines discussions parlant de Gimp, mais je ne sais pas du tout l'utiliser.
A voir également:

1 réponse

Ou alors quand c'est pas un voile très sombre qui couvre les deux tiers de la photo, des parties de la photos sont décalés.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Le problème est que j'ai besoin de régler ce problème très rapidement car je dois faire un cadeau et j'ai besoin de ces photos.

Merci par avance de votre aide.
0