PROBLEME NINTENDO DS LITE

Résolu/Fermé
katana77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 29 oct. 2008 à 09:24
dark-alex68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 10:33
Bonjour,
Un collegue ma confié une NDS lite afin de lui changé la coque, lorsque j'ai allumé la console avant demontage celle ci ne s'allumait pas et un petit flash sur l'ecran du bas.
Pensant qu'elle etait dechargée, je ne m'en suis pas vraiment occupé et ai changé la coque (ce n'est pas la premiere fois que je change une coque NDS)
Seulement une fois la nouvelle coque installer, j'ai mis la console a recharger, mais le probleme persiste, je me suis alors demandé d'ou cela pouvait venir, j'ai donc de nouvo demonté la console afin de regarder branchement etc.... mais tout est ok.
J'ai vu sur certain forum que cela pouvait venir d'un fusible, seulment je ne sais pas ou le trouver ni comment le changer.
Pourrais je avoir l'avis de quelqu'un en ce qui concerne la panne et comment y remedier (photos, video etc...)
Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Slt, voici un lien d'un très bon site qui répare toutes les consoles dont les Nintendo DS Lite:

https://www.nextgen-industry.com/nintendo-ds-ds-lite-reparations-ds-lite-c-25_58.html

réparation très rapide, je recommande vivement

++
4
dark-alex68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 10:33
ils ne reglent pas ce genre de probleme a ma conaissance
0
Salut,
Pour ceux qui cherchent des fusibles et des plans avec leur position, il y en a sur ebay.
Moi j'ai acheté chez ce vendeur, il est pas chére et il fournit des photos avec l'emplacement des fusibles dans son annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180332537823
il vend des lots de 2 aussi, c pratique pour en avoir 1 d'avance :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180332547829

a+
1
bonjour,il m'arrive le même cas, la seule astuce que je peux te donner appuie sur les 4 touches de direction et la touche en haut a gauches et tu peux activer le mode game boys advance, je n'ai pas plus d'information. Je pense qu'il faut juste refaire une configuration de la console, si ça marche je vous tiens au courant de la suite.
si vous avez d'autre astuce merci de me tenir informer.
0
dark-alex68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 10:30
mais ça ne résout pas le probleme, on passe a coté c'est tout! donc il reste la!
0
katana77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
9 déc. 2008 à 22:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par dark-alex68 le 19/06/2010 à 10:29
voila j'ai exactement le meme probleme je n'ai meme pas le son et pas de flash! tout est noir, obscur lol!
on m'a dit que c'était les fusibles qui grillaient et que c'était casiment impossible a changer!
par contre tu peux virer ces deux fusibles! je ne sais plus ou ils se trouvent il faudra que tu cherche
ensuite ta ds devrai redémarrer! j'ai vu la procédure et ça peux marcher! (a condition de faire attention)
mais je te previent si ta ds a encore une fois ce bug apres, c'est poubelle direct car les fusibles n'étant plus la, ta ds encessera les chocs sans l'aides des deux fusibles et donc par déduction elle est foutue après!!
par contre moi personellement je ne le fait pas! je prefere continuer a passer sur les forums pour trouver d'autres solutions! et sinon je la jetterai et je m'acheterai une nouvelle!
mais si ça peut t'aider je suis content pour toi!

je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau
0
katana77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
9 déc. 2008 à 20:33
Merci pour l'info Chamax.
Tien moi o courant et moi j'essai de mon coté ;-)
Merci
-1
Bonjour ketana77

quel serai le ''fusible'' qui décone ? parceque ma nintendo, je l'ai depuis 2 ans et elle n'a jamais fais sa donc quand elle a fais sa,j'ai fait la meme chose que toi: la recharger mais sa ne fonctionne toujours pas . si tu serais m'aider envoie moi un message stp
-1
the wolf killer Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 20
11 déc. 2008 à 16:52
bonjour, cela peut arriver avec un truc tout con, l ecran ait mal brancher donc forcement la ds ne s alumera pas... tu a peu etre endomager la nape lors du changement de la coque enenlevant l ecran du haut...
-1
11 déc. 2008 à 17:15
Visiblement la nappe est intacte.
Je ne sais plus koi faire !! :(
-1
the wolf killer Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 20
12 déc. 2008 à 20:53
tu c il sufi ke un de reseau dans la nape se soit casser pour tou foutre en l air...
-1