Disque dur ext compatible mac et pc??

Fermé
sandetmarc - 28 oct. 2008 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,

J'ai un disque dur extern parckard bell 3500 sur lequel je souhaiterais faire des sauvegarde de donnés via un mac et via un pc,

La premiere fois que je l'ai utilisé, c'etait pour un pc, mainteant je voudrais aussi y mettre des infos d'un mac, le disque monte bien, mais je ne peux pas copie (ne peut etre modifié), par contre je peux recup des donnés qui sont dessus.

Comment dois je faire pour sauvegarde des donnés mac, sans perdre ce que j'ai deja dessus


merci par avance pour vos reponses

5 réponses

j'ai le meme probleme
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 oct. 2008 à 22:11
Si cela ne marche pas c'est parce que ton disque est formaté en NTFS ("méthode" d'écriture non supporté par mac)

Il faut donc reformater vers un format plus universelle fat 32

Cela engendre la perte d données....

Clic droit dans le poste de travail sur le disque

formater

choisir fat 32

et démarré

Cordialement
0
merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 oct. 2008 à 22:26
Bonsoir !

Le seul format de disque compatible avec PC et MAC est le format de fichiers FAT32.

Mais la taille d'une partition formatée en FAT32 est limitée volontairement sous Windows à environ 32 Go, alors qu'elle pourrait aller très au delà.
Pour des tailles de partitions FAT32 très importantes, il faut passer par des logiciels spécifiques, tels que Partition Magic.

Sinon une solution simple est : une ( ou plusieurs ) partition(s) FAT32 de 32 Go env réservée(s) à MAC, le reste en NTFS pour Windows. Chaque partition se voit attribuer une lettre de disque différente.
Le tout pouvant se faire depuis XP.

Pour cela il faut repartitionner le disque, donc tout perdre dessus ( sauf usage de Partition Magic qui permet de modifier la taille d'une partition sans perdre les données ), à moins de sauvegarder d'abord.
Pour repartitionner : supprimer la partition, puis en créer une ou plusieurs, puis formater chaque partition.
Les manips sont accessibles depuis le gestionnaire de disques ( clic droit sur Poste de travail, puis gérer ).

A+

Nyctaclope
0
merci pour vos reponses, je vais deja recup mes donnes dessus et je reformaterais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:21
Bonsoir,

Si vous souhaitez ne pas subir les limites du format Fat32 (MS DOS) vous pourrez utiliser votre disque dur au format NTFS , même sur le Mac, grâce au logiciel Paragon
voir ces messages pour plus d'infos
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5312017 disque dur hp pd0800#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5709338 store and play 3500 packard bell#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5323896 probleme transfert fichier#3

Cordialement
0