Gestion de stock

mann -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, ie suis etudient . je cherche une logiciel de gestion de stock sur excel
merci bien
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Si tu veux simplement ajouter et soustraire des entrées et sorties, tu peux le construire facilement toi même.

Si tu veux faire une gestion complète de stocks, avec une dizaine de fichiers interconnectés ( articles, commandes client et fournisseur, fichier clients, fournisseurs, calcul des besoins, valorisation etc ... ) Excel sera vite à genoux, sinon cela se saurait qu'un tel logiciel existe et fonctionne.

Si jamais un tel logiciel existe, il aura demandé énormément de travail, et n'est surement pas gratuit.

La première chose à faire, c'est de dresser la liste des opérations qui doivent être effectuées, et des fichiers qui doivent être gérés, et voir quel logiciel peut gérer cela.
En pratique il faudrait faire appel à une vraie "base de données", pas celle d'Excel.

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil là dessus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6719508 aide gestion stock excel

A+

Nyctaclope
0
pedalo

Bonjour;
je pense qu' ACCESS doit te convenir mieux qu'EXCEL, mais je ne suis pas un expert en la matière. Bon soir
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Tout à fait d'accord avec toi pour ACCESS, mais ce n'était pas la question ...

Access a tout ce qu'il faut, mais n'est pas accessible facilement à quelqu'un d'inexpérimenté, et surtout non familier de la structure d'une base de données et de la théorie des liaisons entre fichiers...

Nyctaclope
0