Disque dur indetecter

Guillaume -  
 Guillaume -
J'ai un disque dur ide seagate Barracuda 7200.7 80 go indetecter
Quesqlun a une idée pour remedier a la situation ? !
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un disque dur de type IDE ou SATA ?
0
Guilleume

ide, c'est écrit dans mon message
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

excuse j'avais pas vu,

est-ce qu'il est reconnu dans le setup du bios
0
Guillaume

J'ai aussi essayer d'installer un autre disque dur mais ca marche pas plus :/
pourtant je suis la procedure d'installation à la lettre mais rien a faire !
Je sais pas s'il y a quelque chose a faire de spécial dans le bios ou quoi mais j'ai vraiment aucune idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

non il n'est pas reconnu dans le bios
0

et bien tout commence par là, si le bios le reconnait impossible de continu.

Il y a un cavalier sur le disque qui permet de le positionner soit en: master, slave,câble limited, etc...

si tu l'as mis tout seul sur la nappe il faut mettre le cavalier sur Master et Slave s'il est en second sur une nappe ou il y a déjà un disque dur ou un lecteur cdrom.

Pour simplifier les choses, débranche tous tes lecteurs et laisse que le seagate Barracuda branché puis démarre le poste et regarde dans le setup si cette fois il le reconnait.

le druide sans la potion.
0
Guillaume

Il le detecte mais seulement si le disque ata est débrancher...
0
Guillaume

Quelqun a une idée de pourquoi ca fonctionne maintenant seulement quand l'autre disque dur est débrancher ?
0

et tu veux l'utiliser pourquoi faire ? Installer XP ou juste pour servir de backup
0
Guillaume

installer linux
0

bon je viens de relire ton message et il y a un truc qui m'échappe, tu dis : c'est un IDE et sur le poste 7 tu dis : il est reconnu lorsque le ATA et débranché ? C'est pas plutôt SATA

Un SATA avec un IDE c'est souvent la source aux problèmes ...
0
Guillaume

Bien j'ai un disque ata et un disque ide et lorsque j'installe le ide et que je débranche le ata il reconnait le ide mais lorsque j'installe le ide et le ata il reconnait pas le ide
0