Comment installer un logiciel ?
spike75
Messages postés
56
Statut
Membre
-
spike75 Messages postés 56 Statut Membre -
spike75 Messages postés 56 Statut Membre -
Salut à tout le monde !
voilà mon pb : Je veux installer NVU 3.0 sur MDK10, le fichier récupéré est en tar.gz.
J'ai décompressé avec make et j'ai maintenant un répertoire plein de fichiers dont je ne sais que faire !!!!!
Qu'est ce que je fais après ????????
J'imagine que je dois mettre tout ça en rpm mais comment ?
Merci de votre aide !!!
@ plus
Spike75
voilà mon pb : Je veux installer NVU 3.0 sur MDK10, le fichier récupéré est en tar.gz.
J'ai décompressé avec make et j'ai maintenant un répertoire plein de fichiers dont je ne sais que faire !!!!!
Qu'est ce que je fais après ????????
J'imagine que je dois mettre tout ça en rpm mais comment ?
Merci de votre aide !!!
@ plus
Spike75
A voir également:
- Comment installer un logiciel ?
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
10 réponses
salut
tar est un "zip" il faut decompresser le fichier dans une console loguer dans le rep ou tu veut l'installer
#tar xzf le_nom_du_prog
sinon il y a surement un readme avec toutes les instructions dedans
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
tar est un "zip" il faut decompresser le fichier dans une console loguer dans le rep ou tu veut l'installer
#tar xzf le_nom_du_prog
sinon il y a surement un readme avec toutes les instructions dedans
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
Salut !
Non il n'y a rien ! comme info !
Je l'ai décompressé et je ne sais pas comme le lancer !!!! j'ai regardé dans tous les rép mais je vois rien qui pourrait faire partir l'application
J'ai téléchargé Nvu pour créer des sites web et un jeu et pour les deux après avoir décompressé je sais pas comment les lancer !
Pour le jeu il y a une espèce de roue crantée, ensuite un fichier config.ini double cliqué sur les deux : rien ! pour Nvu il y a plein de roues crantées et de fichiers montrant une icone de la console !
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci
Spike75
Non il n'y a rien ! comme info !
Je l'ai décompressé et je ne sais pas comme le lancer !!!! j'ai regardé dans tous les rép mais je vois rien qui pourrait faire partir l'application
J'ai téléchargé Nvu pour créer des sites web et un jeu et pour les deux après avoir décompressé je sais pas comment les lancer !
Pour le jeu il y a une espèce de roue crantée, ensuite un fichier config.ini double cliqué sur les deux : rien ! pour Nvu il y a plein de roues crantées et de fichiers montrant une icone de la console !
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci
Spike75
Salut Spike,
Si t'utilises Kde c'est un jeu d'enfant: tu fais un clic droit
sur ton bureau et tu crée un lien vers une application. La tu choisi une icone pour faire jolie et tu mets ds chemin vers l'application: "nvu".
C'est tout !
P.S: Cette installation est exceptionelle et ne marche pas avec la plupart des progs.
Si t'utilises Kde c'est un jeu d'enfant: tu fais un clic droit
sur ton bureau et tu crée un lien vers une application. La tu choisi une icone pour faire jolie et tu mets ds chemin vers l'application: "nvu".
C'est tout !
P.S: Cette installation est exceptionelle et ne marche pas avec la plupart des progs.
Salut Tixu désolé de t'emmerder avec ces trucs mais OK pour ton info par contre la commande il faut que se soit quoi comme fichier au bout ????? j'ai fais parcourir et j'ai mis nvu.bin comme commande mais ca n'a pas plu à Linux !!!
Merci !
Spike75
Merci !
Spike75
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Tixu désolé de t'emmerder avec ces trucs mais OK pour ton info par contre la commande il faut que se soit quoi comme fichier au bout ????? j'ai fais parcourir et j'ai mis nvu.bin comme commande mais ca n'a pas plu à Linux !!!
Merci !
Spike75
Merci !
Spike75
Dans l'onglet general tu mets le nom du programme: "Nvu" ensuite,tu passes à l'onglet "execution" et tu passes la commande " /home/Spike/nvu-0.30/nvu " surtout pas "nvu.bin" et ne fait surtout pas "make" sur ton archive comme on a pu te le conseillé.
Ok très sympa je crois que je vais redémarrer car j'ai fais tout ce qu'on m'avais conseillé !!!!!!!! merde
j''espère que j'ai rien foutu en l'air !
je te tiens au courant
merci
Spike75
j''espère que j'ai rien foutu en l'air !
je te tiens au courant
merci
Spike75
Ca sert à rien de redemarrer. Lorsque tu a tapé "make" tu a du avoir une erreur car le dossier ne contient aucun programme compilable, le binaire est deja present. Pour etre sur d'avoir une installe propre efface ton dossier et recrée le a partir du tar.gz que tu a deja, ensuite fait la manip que j'ai indiqué.
Tiens moi au courant
@+
Tiens moi au courant
@+