Ordinateur toujours planté
tnicanna
Messages postés
60
Statut
Membre
-
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme, mon ordinateur demarre normalement, mais des que je lui demande quelquechose (lecture d'un film, copie de gros fichiers (avec des petits sa marche), analyse antivirus...) il se fige, parfois pendant 2-3 minutes, parfois sans fin.
j'ai donc essayé de le formater.
pour le formatage aucun probleme, en 30 secondes c'etait fais, mais la reinstallation de windows m'a pris plus de 4H (j'ai l'impresssion qu'il se figeait pendant l'installation)
donc je ne sait pas d'ou vient le probleme...
merci de votre aide
voila mon probleme, mon ordinateur demarre normalement, mais des que je lui demande quelquechose (lecture d'un film, copie de gros fichiers (avec des petits sa marche), analyse antivirus...) il se fige, parfois pendant 2-3 minutes, parfois sans fin.
j'ai donc essayé de le formater.
pour le formatage aucun probleme, en 30 secondes c'etait fais, mais la reinstallation de windows m'a pris plus de 4H (j'ai l'impresssion qu'il se figeait pendant l'installation)
donc je ne sait pas d'ou vient le probleme...
merci de votre aide
A voir également:
- Ordinateur toujours planté
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
15 réponses
bonjours merci de t'interesser a mon probleme!
mon ordi:
P3 3,2ghz, 2Go ram
windows vista business
et je n'avais plus d'anti-virus depuis quelques semaines!
mon ordi:
P3 3,2ghz, 2Go ram
windows vista business
et je n'avais plus d'anti-virus depuis quelques semaines!
tu es surement infecté par un virus
1 ) installe avast : ici => https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
2 ) installe ccleaner : ici => https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
exécutes ces 2 logiciels et dis moi ce qu'il en ait
1 ) installe avast : ici => https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
2 ) installe ccleaner : ici => https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
exécutes ces 2 logiciels et dis moi ce qu'il en ait
enfaite l'installation de windows n'a pas fonctionné, sa m'a mit un message d'erreur comme quoi il n'avait pas trouvé les composants d'installation nécessaire...
mais ce serait un virus, il pourait encore etre naussif apres un formatge??
mais ce serait un virus, il pourait encore etre naussif apres un formatge??
un formatage serai en effet une bonne chose...
Si celui ci persiste... réinstalle windows xp et surtout sache que l'antivirus est le logiciel a installer en premier sur un système d'exploitation
Si celui ci persiste... réinstalle windows xp et surtout sache que l'antivirus est le logiciel a installer en premier sur un système d'exploitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'instant le probleme c'est que je ne peut pas reinstaller vista...
sinon l'antivirus je l'installerai en effet en premier la prochaine fois, enfin si jarrive a installer un systeme d'exploitation..
sinon l'antivirus je l'installerai en effet en premier la prochaine fois, enfin si jarrive a installer un systeme d'exploitation..
je sais pas, j'ai pas encore essayé, je viens de relancer une installation de vista, j'essairais apres..
mais je ne pense pas que le probleme vienne de la...
mais je ne pense pas que le probleme vienne de la...
bon l'installation de vista a marché cette fois ci! (je ne sais pas pourquoi!!!)
mais mon ordinateur plante toujours pour un oui ou un non...
je vais essayer d'installer avast, si il veut bien me copier l'installeur... et faire une analyse apres...
je vous tiens au courant
mais mon ordinateur plante toujours pour un oui ou un non...
je vais essayer d'installer avast, si il veut bien me copier l'installeur... et faire une analyse apres...
je vous tiens au courant
bon alors j'ai lancer ccleaner et l'analyse anti-virus de avast en standard (==> aucun virus trouvé) et mon pc continue a se figer si je lui demande par exemple de copier un fichier de 500Mo
j'ai donc lancer l'analyse en mode minutieux, mais sa a l'air de prendre pas mal de temps donc si vous avez des propositoins a faire en attendant, elles sont les bienvenue!!!
j'ai donc lancer l'analyse en mode minutieux, mais sa a l'air de prendre pas mal de temps donc si vous avez des propositoins a faire en attendant, elles sont les bienvenue!!!