Probléme å lire format pdf
kingston
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour å tous, j'ai un gros soucis,j'ai un mac book pro version 10.4.11 et j'arrive pas å ouvrir les fichiers formats pdf alors que méme j'ai télécharger la derniére version de pdf adobe reader pour mac.Å chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier format pdf,la page est en téléchargement mais ne s'ouvre jamais,oü méme dés fois j'ai un onglet qui s'ouvre et me demande avec quel logiciel j'aimerai ouvrir le fichier pdf et lå alors ,j'arrive méme pas å selectionner le logiciel télécharger pour lire les formats pdf.Cela me cause un gros soucis car la plupart de mes cours sont en format pdf...j'attends impatiemment votre aide.Merçi d'avance.
A voir également:
- Probléme å lire format pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
2 réponses
Bonjour
sur Mac, les fichiers .pdf sont censés s'ouvrir avec Aperçu - vous pouvez utiliser Adobe Reader, mais ce n'est pas obligatoire.
Choisissez un fichier noté .pdf , au hasard, puis faites Pomme-I pour lire les informations sur ce fichier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la rubrique "Ouvrir avec" sélectionnez Aperçu, (ou Adobe Reader, mais Aperçu sera plus rapide), puis cliquez sur "Tout modifier", le système vous demandera le mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu.
Dorénavant, tous les fichiers de ce type devront s'ouvrir avec l'application choisie.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra probablement nettoyer le disque dur , notamment la partie "Launch Services". Vous pouvez faire ça , doublé d'une réparation des autorisations en utilisant le freeware Onyx.
Voir la méthode Onyx ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement
sur Mac, les fichiers .pdf sont censés s'ouvrir avec Aperçu - vous pouvez utiliser Adobe Reader, mais ce n'est pas obligatoire.
Choisissez un fichier noté .pdf , au hasard, puis faites Pomme-I pour lire les informations sur ce fichier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la rubrique "Ouvrir avec" sélectionnez Aperçu, (ou Adobe Reader, mais Aperçu sera plus rapide), puis cliquez sur "Tout modifier", le système vous demandera le mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu.
Dorénavant, tous les fichiers de ce type devront s'ouvrir avec l'application choisie.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra probablement nettoyer le disque dur , notamment la partie "Launch Services". Vous pouvez faire ça , doublé d'une réparation des autorisations en utilisant le freeware Onyx.
Voir la méthode Onyx ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement