PC ne démarre plus
Fermé
necronembourg
-
28 oct. 2008 à 11:44
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 29 oct. 2008 à 13:30
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 29 oct. 2008 à 13:30
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
15 réponses
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
28 oct. 2008 à 11:46
28 oct. 2008 à 11:46
enleve la pile Bios de ton pc ( pilte plate sur la carte mere)
Attend 2 minute et remet la.
redemarre ton pc pour voir
Attend 2 minute et remet la.
redemarre ton pc pour voir
ok ca marche
mais voila, pense tu maintennt que ca vien de l overcloking que j avais tenté?
si c le cas comment faire pr remettre mon ordi a une bonne "vitesse"?
merci encore
mais voila, pense tu maintennt que ca vien de l overcloking que j avais tenté?
si c le cas comment faire pr remettre mon ordi a une bonne "vitesse"?
merci encore
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
28 oct. 2008 à 12:14
28 oct. 2008 à 12:14
slt oui c'est du a overcloking... apres avoir enlever la pile ... ton bios est revenu par defaut.
Donc supprime ton logiciel , et perso ne te force pas a overcloker ton pc pour avoir plus de puissance par tu risquerai de bien le regretté... la preuvre , tu viens de paniquer apres ton soucis ^^ ... Conseil d'amis
Donc supprime ton logiciel , et perso ne te force pas a overcloker ton pc pour avoir plus de puissance par tu risquerai de bien le regretté... la preuvre , tu viens de paniquer apres ton soucis ^^ ... Conseil d'amis
tu as raison, je ne suis qu un jeune padawan inexperimenté, je suivrais tes conseils avisés à présent
merci encore !
merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
28 oct. 2008 à 13:29
28 oct. 2008 à 13:29
de rien ^^ n'oublie pas de mettre ton post en résolut ^^
he bien non pas resolu
qques heures apres ton depannage, l ordi viens de ressauter, rien à l allumage , retour case départ.
A noter , l ordi est trés chaud derriere au niveau de l alimentation (que g changé hier )
Bref, je repars à 0
Merci de ta patience
qques heures apres ton depannage, l ordi viens de ressauter, rien à l allumage , retour case départ.
A noter , l ordi est trés chaud derriere au niveau de l alimentation (que g changé hier )
Bref, je repars à 0
Merci de ta patience
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
28 oct. 2008 à 14:24
28 oct. 2008 à 14:24
ton alimentation est de combien??? combien de Watt ? 400 480 500 ?? 460 ???
ta configuration ??? : combien de disque dur , lecteurs ..etc .???
ta configuration ??? : combien de disque dur , lecteurs ..etc .???
Bien alors
Alim de 500
amd athlon xp 1,9ghz
ati radeon 9200 128
1Go de ram
2 lecteurs (dont un DVD)
2 DD (de 10 ET 80Go)
j pense avoir tout dit
Alim de 500
amd athlon xp 1,9ghz
ati radeon 9200 128
1Go de ram
2 lecteurs (dont un DVD)
2 DD (de 10 ET 80Go)
j pense avoir tout dit
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
28 oct. 2008 à 17:41
28 oct. 2008 à 17:41
tu as de la poussiere dans ton pc ??? donne un grand coup d'aspirateur ... Nickel il faut que ca soit
et nickel ca est !!
en effet en changeant l alim' j en ai profité pr tt cleaner un max.
donc pour resumer : il est clean, l alim est de 500 donc y a bon, il tiens 3 h environ avant de s eteindre purement et simplement, j ai reboote le bios en enlevant la pile (ce que je vais refaire du coup mais plus lgtps), et il est chaud a l arriere qud il s eteind. pas de rallumage possible, l alim marche nickel puisque les leds sont allumées, elle est aussi bien connectée, la carte mere n est pas grillé puisque ca remarche sur une durée lorsqu on replace la pile du bios, pas de virus en vue (anti vir total au ralummage ce matin avant le blackout), on ne prend plus l overclocking en compte nn plus..... un mystere
en effet en changeant l alim' j en ai profité pr tt cleaner un max.
donc pour resumer : il est clean, l alim est de 500 donc y a bon, il tiens 3 h environ avant de s eteindre purement et simplement, j ai reboote le bios en enlevant la pile (ce que je vais refaire du coup mais plus lgtps), et il est chaud a l arriere qud il s eteind. pas de rallumage possible, l alim marche nickel puisque les leds sont allumées, elle est aussi bien connectée, la carte mere n est pas grillé puisque ca remarche sur une durée lorsqu on replace la pile du bios, pas de virus en vue (anti vir total au ralummage ce matin avant le blackout), on ne prend plus l overclocking en compte nn plus..... un mystere
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
29 oct. 2008 à 10:10
29 oct. 2008 à 10:10
regarde si tes barrette de ram sont défectueuse aussi... ^^
Bonjour!
Bon ca ne viens pas des barrettes de ram. Connais tu un logiciel à telecharger qui analyse la temperature interne de l ordi, ou qui, par exemple, le ralentirai pour éviter qu il chauffe? Je pense que ca pourrais venir de là puisque il est super chaud qud il s eteind, c est une hypothése, mais peut etre que l overclocking est encore effectif et surchauffe l ordi.
Imaginons que ca soit ca, dans ce cas, comment faire pour s en assurer . Ou trouver un progr qui pourrais me le confirmer et qui pourrais retablir la cadence d origine ou du moins un cadence qui n entraine pas la surchauffe de l ordi?
Quoiqu'il en soit merci pour ta patience!
Bon ca ne viens pas des barrettes de ram. Connais tu un logiciel à telecharger qui analyse la temperature interne de l ordi, ou qui, par exemple, le ralentirai pour éviter qu il chauffe? Je pense que ca pourrais venir de là puisque il est super chaud qud il s eteind, c est une hypothése, mais peut etre que l overclocking est encore effectif et surchauffe l ordi.
Imaginons que ca soit ca, dans ce cas, comment faire pour s en assurer . Ou trouver un progr qui pourrais me le confirmer et qui pourrais retablir la cadence d origine ou du moins un cadence qui n entraine pas la surchauffe de l ordi?
Quoiqu'il en soit merci pour ta patience!
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
29 oct. 2008 à 11:51
29 oct. 2008 à 11:51
regarde tou simplement dans le bios ...il t'indique la temperature du pc
sinon télécharge SpeedFan ,MotherBoard Monitor, MBM5
sinon télécharge SpeedFan ,MotherBoard Monitor, MBM5
merci c est noté! Seulement comment rentrer verifier ca dans le bios?
enfin , et si il fallait que je change la pile bios tt simplement?
slt!
enfin , et si il fallait que je change la pile bios tt simplement?
slt!
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
29 oct. 2008 à 13:30
29 oct. 2008 à 13:30
f1 ou f2 , c'est ecrit au demarrage de ton pc ( SETUP F1 ou F2)