Mon pc refuse de demarrer windows
Fermé
Arashi-minato
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
-
28 oct. 2008 à 11:16
tigryter Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 29 oct. 2008 à 11:16
tigryter Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 29 oct. 2008 à 11:16
A voir également:
- Mon pc refuse de demarrer windows
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
28 oct. 2008 à 11:21
28 oct. 2008 à 11:21
Te procurer un cd de windows par des amis, en le gravant ou en l'achetant si le coeur t'en dit. Apparrement, il y a un problème majeur dans boot.ini de windows, ou alors ton système est complètement corrompu. Solution : réinstaller windows.
Pour récutérer tes données, tu peux toujours utiliser knoppix : https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html
Si tu ne sais pas utiliser knoppix, va voir sur ce site pour trouver ton bonheur :
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
Cependant, si windows est tellement corrompu, je ne sais pas si tu vas retrouver des données.
A+
Pour récutérer tes données, tu peux toujours utiliser knoppix : https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html
Si tu ne sais pas utiliser knoppix, va voir sur ce site pour trouver ton bonheur :
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
Cependant, si windows est tellement corrompu, je ne sais pas si tu vas retrouver des données.
A+
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
28 oct. 2008 à 17:40
28 oct. 2008 à 17:40
Oui oui, c'est windows qui est mort. D'accord que tu ne peux pas télécharger le logiciel, mais ce logiciel est conçu pour se mettre sur un cd ! Donc tu le télécharges à partir du PC avec lequel tu m'écris, puis tu le graves à l'aide un logiciel de gravure (Nero, ou n'importe quel autre logiciel A CONDITION QU'IL PUISSE GRAVER UN CD BOOTABLE ISO). Puis tu mets le cd sur le PC (n'oublie pas de changer la séquence de boot de ton PC défectueux : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28), et le programme se lance tout seul. Si tu as de la chance et que tu peux accéder au DD, utilise le site que je t'ai donné. Sinon, débrouille-toi pour trouver un cd d'installation de windows PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN, puis tu peux réinstaller windows.
De toute façon, sans un CD Windows, tu ne peux rien faire. Je sais que c'est chiant que les vendeurs ne fournissent pas le CD de Windows, c'est pourquoi ne te gènes surtout pas pour en trouver un piraté.
A+
De toute façon, sans un CD Windows, tu ne peux rien faire. Je sais que c'est chiant que les vendeurs ne fournissent pas le CD de Windows, c'est pourquoi ne te gènes surtout pas pour en trouver un piraté.
A+
Arashi-minato
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
11
28 oct. 2008 à 11:28
28 oct. 2008 à 11:28
je ne peut pas télécharger le logiciel que tu m'as conseiller car je ne peut même pas accéder a mon bureau et ouvrir un une page internet.
Et j'ai déjà demander a mes amis si il avait le CD d'installation windows il m'ont dit que quand il on acheter leur PC il n'avait pas eu le cd avec il avait déjà windows installer
PS: j'ai oublier de précis que cela a commencer quand j'ai attraper un virus sur internet ensuite mon anti-virus c'est déclencher mais après cout de malheur une coupure du courant un plon a sauter a partir de la plus rien il me demande le CD d'installation
Et j'ai déjà demander a mes amis si il avait le CD d'installation windows il m'ont dit que quand il on acheter leur PC il n'avait pas eu le cd avec il avait déjà windows installer
PS: j'ai oublier de précis que cela a commencer quand j'ai attraper un virus sur internet ensuite mon anti-virus c'est déclencher mais après cout de malheur une coupure du courant un plon a sauter a partir de la plus rien il me demande le CD d'installation
Arashi-minato
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
11
28 oct. 2008 à 21:02
28 oct. 2008 à 21:02
je te remercie énormément pour ces précieuse information tu m'as beaucoup aide je te tien au courant si j'ai un problème je me suis connecter a partir du pc de mon ami et je vais télécharger le logiciel conseiller et le graver et aussi j'ai imprimer le site pour la séquence de mon boot je vais faire tous ce que tu m'as dit de faire.
Mais une fois le PC démarrer avec knoppix le site que tu m'as passer n'explique pas comment recuperrer windows a moins que j'ai mal vu merci de me le précises ques'que je devrai faire pour recupere windows s.v.p merci
Mais une fois le PC démarrer avec knoppix le site que tu m'as passer n'explique pas comment recuperrer windows a moins que j'ai mal vu merci de me le précises ques'que je devrai faire pour recupere windows s.v.p merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
28 oct. 2008 à 22:56
28 oct. 2008 à 22:56
Tu ne pourras pas récupérer windows. Le système d'exploitation qui était sur ton disque dur est tellement corrompu qu'on ne peut pas le récupérer. La seule solution est de réinstaller windows. Voilà pourquoi il te faut le CD de Windows. Si tu arrives à récupérer tes donnés sur ton disque dur, il te faudra les enregistrer sur un support amovible (CD, clé USB etc...), puis la manoeuvre sera de réinstaller Windows : donc formatage et installation de Windows. Et sans CD, tu ne peux rien.
Soit tu emprunte un CD de Windows à un de tes amis, soit tu le télécharges illégalement. Une autre solution serait d'acheter directement le CD de Windows, mais qui aurait envie de dépenser 200€ pour un système d'exploitation, alors qu'on l'a déjà payé en achetant son PC ?
Bonne recherche alors.
;)
Soit tu emprunte un CD de Windows à un de tes amis, soit tu le télécharges illégalement. Une autre solution serait d'acheter directement le CD de Windows, mais qui aurait envie de dépenser 200€ pour un système d'exploitation, alors qu'on l'a déjà payé en achetant son PC ?
Bonne recherche alors.
;)
Arashi-minato
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
11
28 oct. 2008 à 23:17
28 oct. 2008 à 23:17
ok merci beaucoup mais es ce que a partir du pc de mon ami il peut me faire un CD d'installation de windows a partir du windows xp installer sur son pc et me le passer?
si oui comment faire?
si oui comment faire?
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
28 oct. 2008 à 23:33
28 oct. 2008 à 23:33
Non, désolé. C'est comme si tu voulais que je te fournisse le CD d'installation d'un jeu à partir du jeu installé : impossible.
Par contre, si tu me dis où tu habites, et si "oh miracle !" tu habites près de chez moi, je pourrais éventuellement te le passer. Mais là, prie bien fort, parce que trouver celui qui te dépannes dans toute la France (voire le monde), c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je peux encore essayer de te l'envoyer par mail. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne te promets rien !
Si tu te sens plutôt suicidaire, tu peux toujours prendre contact avec Microsoft, et exiger un CD. Mais là, il va falloir être encore plus persévérant dans les prières !
Par contre, si tu me dis où tu habites, et si "oh miracle !" tu habites près de chez moi, je pourrais éventuellement te le passer. Mais là, prie bien fort, parce que trouver celui qui te dépannes dans toute la France (voire le monde), c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je peux encore essayer de te l'envoyer par mail. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne te promets rien !
Si tu te sens plutôt suicidaire, tu peux toujours prendre contact avec Microsoft, et exiger un CD. Mais là, il va falloir être encore plus persévérant dans les prières !
Arashi-minato
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
11
28 oct. 2008 à 23:36
28 oct. 2008 à 23:36
(j'habite dans le 60) Mais avec le pc de mon ami avec le quel je t'écrit il peut faire un CD d'installation et me le passer?
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
29 oct. 2008 à 11:14
29 oct. 2008 à 11:14
Il a le CD de Windows oui ou non ? S'il a le CD, tu peux lui emprunter ou au pire le copier (avec un logiciel de gravure). S'il ne l'a pas, tu dois en chercher un. C'est aussi simple que cela
On ne peut pas avoir le CD de Windows à partir de Windows tout installé, du moins le je crois, je n'ai jamais essayé.
On ne peut pas avoir le CD de Windows à partir de Windows tout installé, du moins le je crois, je n'ai jamais essayé.
tigryter
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
27
29 oct. 2008 à 11:16
29 oct. 2008 à 11:16
Bon j'ai trouvé un site où apparemment on peut recréer le CD de Windows. Par contre ça à l'air d'être à l'arrache. Tu peut toujours tenter le coup :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque