Gros probleme sous windows, helppppp

Résolu
lover73 Messages postés 124 Statut Membre -  
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens cherché de l'aide car j'ai des petit problème d'informatique et j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Je vais énuméré mes problème pour mieux me faire comprendre :
Quand je n'utilise pas l'ordinateur pendant un bon moment, il s'ettaind et se mes sur le fameux écran bleu. Parfois l'écran bleu s'affiche au démarrage, mais rarement lors de l'extinction de l'ordinateur. Voici les message d'erreur qu'il y sont ecrit, ceci change :

driver-irql-not-less-or-equal
ou page-fault-in-on-nonpaged-area
et aussi memory management

0x0000001a(0x00041785,0xc0e00000,0x813150e0,0x00000000

Je tiens a spécifié que internet marche une fois sur deux et qu'il faut au moins 10 minute avant que la premier page s'allume, mais des fois tout vas bien. Par contre une fois internet lancé a par deux trois petit bug tout vas bien. Au démarrage de l'ordinateur certain logiciel mette une demie heure a démarré. des fois la sourie ne répond plus au commande et elle avance tout doucement. L'écran se fige.

Voila s'est a peux prés tout, j'espere que quelqu'un aura le temps de m'aidé.
Par avance merci
A voir également:

4 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
Lu! ben je serai toi ej changerai d ordi celui ci ma l air rincé !
Sinon Formate et reinstalle XP ya trop de plantage pour que tout cela soit saint , tu doit avoir trop de programmes qui démarre au lancement de XP (barre de tache a coté de l heure), probléme aussi de RAM, et surement de spywares et autres merdasses! donc formatage pr repartir plus seraint et que tout cela redevienne stable, mais si aprés ton formatage et reinstallation d Xp tu a encore ton pc avec des ecran bleu ou alors si il s arrete tout seul vérifie la T°, mais aussi et surtout ton Disque dur si il est pas trop fatigué et tes RAMs !
2
lover73 Messages postés 124 Statut Membre 71
 
Je vais essayer tout sa et je vous tiens au courant
0
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre 8
 
Moi je ferai:
1: regarder la ram que j'ai , clic sur demarrer panneau de configuration puis sur l'icone systeme, tu devrai aprés un petit moment voir la ram que tu as.
Si tu as moins de 512 Mo de ram, c'est normal que ton ordi soit lent
2: Si ta carte graphique n'est pas integrée a la carte mere, je l'enleverai, et essaierai avec celle de la carte mere ( l'ecran bleu c'est souvent du a des problemes de cartes graphiques defectueuses). Si l'ecran bleu s'affiche toujours ben le probleme viens pas de la, rebranche tout :)
3:Le fait que ton PC rame, est peut etre du aux nombreux logiciel qui demarrerai avec windows: Va dans demmarrer executer et tappe msconfig. Une fenetre s'ouvre et la tu selectionne demmarrage selectif, tu vas sur l'onglet demarrage et decoche tout les logiciels que tu ne veux pas qu'ils demarrent avec windows.
4: Ton pc m'as l'air infecté de plein de truc , donc je scannerai le pc avec tout ce que je trouve: ( spybot search and destroy, ad-aware, et avira ,, les deux premiers etant des antispyware et le dernier un antivirus), je precise que les trois logiciels que je viens de te citer sont gratuits et telechargeable sur ce meme site

Une fois tout sa fais, tiens nous au courant et peut etre il faudra envisager une réinstallation de XP (chose que je ne te souhaite pas)
0
Utilisateur anonyme
 
salut,
test ta ram avec memtest, il doit pouvoir te dire si tes barettes sont bien défectueuse.
et met ton navigateur à jour !
-1