De linux à mac

claire39 -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

j'ai une question, en fait j'ai un iPod et j'aimerais télécharger le système d'exploitation MAC pour le mettre à la place de Linux, et ainsi pouvoir me servir d'iTunes, et aussi parce que j'aime bien Mac

je voulais juste savoir comment m'y prendre pour changer de Linux à Mac, voilà

merci de me répondre
salut à tous
A voir également:

7 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
C'est interdit, Apple refuse de vendre son OS, autrement que pour installation sur un ordinateur Apple.

Dommage, hein? Remarque, si t'as envie de changement, y'a FreeBSD :D
1
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Il faut l'acheter MAC OS! Ca coûte cher! Tu va chez ton revendeur et tu l'achètes. Puis tu l'installe. Ou bien tu essaye de mettre iTunes sur Linux.
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613
 
Apple n'est pas microsoft. Il ne fait pas des systèmes d'exploitation pour les vendre , et puis les installer sur n'importe quel ordinateur. Ce n'est non plus une distribution libre, comme Linux. Il est basé sur unix, ce qui lui donne sa stabilité et puissance, mais c'est tout. Apple fabrique des ensembles ordi+OS. Vous trouverez des cd avec le système MAC OS dans le commerce, mais c'est destiné uniquement aux machines apple.

Donc la seule possibilité pour utiliser MAC OS c'est acheter un mac(je veux dire, un ordinateur de marque apple)

Pour l'itunes, il y a un logiciel pour linux qui permet d'utiliser l'ipod sur linux. Son nom m'échappe. Mais je vous laisse chercher.

++

0
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Et un MAC, tu en as pour 100€ minimum !
Y a pas Wine sinon ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
T'as oublié un "0" on dirait.
Wine? Pour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Oui! 1000!
Pour faire une compatibilité de iTunes sur Linux. Wine permet bien de faire tourner des programmes qui tournent sur Windows normalement?
0
claire39
 
merci c'est ce que je viens de comprendre en surfant un peu sur apple, bon ben j'ai plus qu'à m'acheter un mac quoi

merci à tous
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
Acheter un Mac juste pour brancher un iPod? Heuu..
Amarok gère les iPod, juste comme ça, hein..
0