Périphérique USB non reconnu

Fermé
Fred78 - 27 oct. 2008 à 23:10
 fred78 - 27 oct. 2008 à 23:23
Bonjour à tous,

Voici un nouveau problème pour vos esprits sagaces:

J'ai un portable Packard Bell avec Windows XP service pack2 dessus.

Il y a trois jours, une de mes prises USB (imprimante) a cessé de fonctionner et j'ai obtenu un message "Périphérique USB non reconnu". J'ai résolu le problème en changeant la fiche de prise. Je m'étais dis que la fiche était peut-être sale.

Trois jours plus tard, plus aucune des prises ne fonctionnent. Elles se sont toutes arrêtées d'un coup et affichent le même message quand j'essaie un branchement.

Dans le gestionnaire de périphérique, les trois ports USB sont en état de marche. Cependant, insérer une prise provoque l'apparition d'un 4° périphérique inconnu. Ce périphérique n'a pas de driver et je n'arrive pas a en installer un.

Quand je désinstalle les ports et les contrôleurs, j'arrive a refaire marcher une prise avec ma souris. Toutes tentatives pour ajouter mon imprimante ou une clé de stockage USB provoquent l'arrêt des 3 prises.

Un antivirus (Symantec de mon boulot) ne donne rien.

Une restauration a une date antérieure au problème ne donne rien.

Soufler comme un bossus dans les fiches pour les nettoyer ne donne rien.

Faire la danse de la bonne humeur autour du PC ne donne rien non plus.

Des idées?

Un grand merci d'avance a qui pourra m'aider.

Frédéric
A voir également:

3 réponses

Salut Fred,
j'ai eu récemment un problème qui me semble identique au vu de ta description.
Après avoir essayé tout un tas de trucs, j'ai emmené la bête chez mon fournisseur qui a... réinstallé windows.
Depuis tout est rentré dans l'ordre. Comprenne qui pourra !
Bonne chance
0
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
27 oct. 2008 à 23:15
Je ne sais pas si cela marche sur un pc portable mais pour une tour je sais qu'il faut mettre le pc hors tension et maintenir le bouton power pendant environ 1 min. En l'occurence en leve la batterie pour ton pc et essaye.
0
Merci pour ta réponse rapide.

Puisque j'arrive a faire refonctionner une prise en chippotant avec le gestionnaire, je pencherai aussi pour un probleme de windows plutot qu'un probleme technique.

Maintenant, si je ne trouve rien, je passerai par l'étape réinstallation... mais si je peux éviter...

Frédéric
0