Comment vérifier un CD ou DVD R/W ?
mefisto
Messages postés
23
Statut
Membre
-
mefisto Messages postés 23 Statut Membre -
mefisto Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'im^pression que le nombre d'effacements / réécritures sur un CD R/W (DVD idem ?) est bien inférieur à celui prévu : En effet, au bout de quelques dizaines de cycles, j'obtiens des erreurs (copie non conforme à l'original).
(Et ce, avec plusieurs marques de supports !)
--> Je me pose donc la question : Comment vérifier un CD R/W ?
(Sauf, de manière empirique à y copier un fichier de 700 Mo, puis de le vérifier ...)
Merci.
:-o)
Mefisto
is ...
Watching You !
J'ai l'im^pression que le nombre d'effacements / réécritures sur un CD R/W (DVD idem ?) est bien inférieur à celui prévu : En effet, au bout de quelques dizaines de cycles, j'obtiens des erreurs (copie non conforme à l'original).
(Et ce, avec plusieurs marques de supports !)
--> Je me pose donc la question : Comment vérifier un CD R/W ?
(Sauf, de manière empirique à y copier un fichier de 700 Mo, puis de le vérifier ...)
Merci.
:-o)
Mefisto
is ...
Watching You !
A voir également:
- Comment vérifier un CD ou DVD R/W ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
Salut,
Bon pour ma part, je grave avec Néro et lorsque je lance la gravure, je coche : verify datas. Cela prends plus de temps mais il vérifi les données et les compare avec l'original.
voilà.
A+
tophe
Bon pour ma part, je grave avec Néro et lorsque je lance la gravure, je coche : verify datas. Cela prends plus de temps mais il vérifi les données et les compare avec l'original.
voilà.
A+
tophe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tophes, ... Oui, cela est vrai ... Mais j'ai remarqué que sur certains CD RW, l'info avait tendance à se dégrader dans le temps ...
(SOB !)
Je pense qu'il doit exister des outils permettant de se faire une idée de la qualité d'un CD, après enregistrement (nombre de fois où la dedondance est nécéssaire, nombre de lectures successives, altération du signal, ...)
Mais je ne les connais pas !
Any idea ?
Merci à tous.
:-) Mefisto
(SOB !)
Je pense qu'il doit exister des outils permettant de se faire une idée de la qualité d'un CD, après enregistrement (nombre de fois où la dedondance est nécéssaire, nombre de lectures successives, altération du signal, ...)
Mais je ne les connais pas !
Any idea ?
Merci à tous.
:-) Mefisto