Aide pour choisir une nouvelle config pc
cedric
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle configuration pour modifier mon pc.
j'ai trouvé une config mais je ne sais pas si elle est parfaite ou s'il y a des choses a modifier, voici les elements:
-processeur: Intel Core 2 Duo E8500 Box 164,08 €
-carte mere: Asus P5QL-E 89,06 €
-ram: 2x Kingston Kit DDR2 2 Go 1066MHz... 69,90 €
-carte graphique: POV 9600 GT 512 Mo GDDR3 EXO 99,50 €
-DD: Hitachi 320 Go 16 Mo SATA II 43,99 €
-alimentation: OCZ StealthXStream 500 Watts 55,63 €
Pour un total d'environ 530€. Je voudrai savoir ce que vous en pensez, si tout fonctionnera bien ensemble. L'ensemble de ces caracteristiques vient de cdiscount,que pensez vous de la fiabilité de ce site? Le pc me servira principalement pour jouer et un tout petit peu pour overclocker.
Merci par avance de toutes vos reponses.
je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle configuration pour modifier mon pc.
j'ai trouvé une config mais je ne sais pas si elle est parfaite ou s'il y a des choses a modifier, voici les elements:
-processeur: Intel Core 2 Duo E8500 Box 164,08 €
-carte mere: Asus P5QL-E 89,06 €
-ram: 2x Kingston Kit DDR2 2 Go 1066MHz... 69,90 €
-carte graphique: POV 9600 GT 512 Mo GDDR3 EXO 99,50 €
-DD: Hitachi 320 Go 16 Mo SATA II 43,99 €
-alimentation: OCZ StealthXStream 500 Watts 55,63 €
Pour un total d'environ 530€. Je voudrai savoir ce que vous en pensez, si tout fonctionnera bien ensemble. L'ensemble de ces caracteristiques vient de cdiscount,que pensez vous de la fiabilité de ce site? Le pc me servira principalement pour jouer et un tout petit peu pour overclocker.
Merci par avance de toutes vos reponses.
A voir également:
- Aide pour choisir une nouvelle config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
9 réponses
Bonsoir ,
Achète plutôt sur www.rueducommerce.com ===> commander mercredi reçu jeudi !
Sinon les pièces sont bonnes sauf la CG je prendrais une 9800 GT ou pas ou à la rigueur une ATI HD 4870...
Pour le processeur , le E8400 est moins cher et pas beaucoup moins puissant que le E8500...Après c'est à toi de voir !
Achète plutôt sur www.rueducommerce.com ===> commander mercredi reçu jeudi !
Sinon les pièces sont bonnes sauf la CG je prendrais une 9800 GT ou pas ou à la rigueur une ATI HD 4870...
Pour le processeur , le E8400 est moins cher et pas beaucoup moins puissant que le E8500...Après c'est à toi de voir !
tu devrai prendre un E8400 comme le précise Willou,avec la différence de prix prend une P5Q (tout court^^) comme CM
Prend une autre ram une 2x1 Go PC6400 suffit et pareil avec la différence prend une CG 4850
Prend une autre ram une 2x1 Go PC6400 suffit et pareil avec la différence prend une CG 4850
Oui c'est vrai une ASUS P5Q suffit largement , et pour la RAM je dirais que ça dépend si tu fais aussi du montage vidéo et tout !
En carte graphique ben comme copain d'avant le dit , c'est une bonne après faut voir pour quelle utilisation c'est .
En carte graphique ben comme copain d'avant le dit , c'est une bonne après faut voir pour quelle utilisation c'est .
merci pour vos reponses,
j'avais pris le E8500 car j'ai entendu dire qu'il est plus adapté pour l'overclocking mais si vous dites que le E8400 a presque les memes caracteristiques je m'en remets a vos conseils. pour la carte graphique j'ai pris celle la car elle avait des bonnes fréquences et qu'elle est bien moins cher que celle que vous m'avez proposé. pour la ram je croyais qu'il fallai avoir une frequence la plus elevée possible.
j'avais pris le E8500 car j'ai entendu dire qu'il est plus adapté pour l'overclocking mais si vous dites que le E8400 a presque les memes caracteristiques je m'en remets a vos conseils. pour la carte graphique j'ai pris celle la car elle avait des bonnes fréquences et qu'elle est bien moins cher que celle que vous m'avez proposé. pour la ram je croyais qu'il fallai avoir une frequence la plus elevée possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est vrai que le E8500 monte UN PEU PLUS en OC mais pas c'est pas forcement pareil chez tt le monde !
Pour la CG prends en une bonne pour le jeux , pour ne pas avoir de lags d'images ;-)
Et pour la RAM , il ne faut pas forcément prendre la fréquence la plus haute , j'ai de la 1066MHZ et avant j'avais de la 667MHZ , ben je ne vois pas beaucoup de différence !
Pour la CG prends en une bonne pour le jeux , pour ne pas avoir de lags d'images ;-)
Et pour la RAM , il ne faut pas forcément prendre la fréquence la plus haute , j'ai de la 1066MHZ et avant j'avais de la 667MHZ , ben je ne vois pas beaucoup de différence !
ok merci pour tes renseignements, je vais prendre le E8400, pour la ram se sera par rapport a la moins chere,pour la carte graphique je ne sais pas encore.
une autre petite question j'ai une alim de 450W dans ma tour xion 2 mais je pense que c'est une no-name,est-ce qu'elle suffirait ou je ferai bien dans prendre une autre?
cdiscount est assez fiable pour l'informatique ou il faut vraiment que j'aille sur www.rueducommerce.com et niveau prix c'est pareil ou c plus cher?
une autre petite question j'ai une alim de 450W dans ma tour xion 2 mais je pense que c'est une no-name,est-ce qu'elle suffirait ou je ferai bien dans prendre une autre?
cdiscount est assez fiable pour l'informatique ou il faut vraiment que j'aille sur www.rueducommerce.com et niveau prix c'est pareil ou c plus cher?
Prends plutot une alimentation de marque , c'est mieux ! Et sur rueducommerce c'est plus sérieux , plus poli etc...
Par exemple j'ai commander pour 2000€ chez CDISCOUNT en février , et en Avril je refais une commande et là ils veulent pas me la valider...Je dépense 2000€ et après ils m'envoient chier ? Ben tant pis pour eux je vais ailleurs !
Par exemple j'ai commander pour 2000€ chez CDISCOUNT en février , et en Avril je refais une commande et là ils veulent pas me la valider...Je dépense 2000€ et après ils m'envoient chier ? Ben tant pis pour eux je vais ailleurs !
De rien , mais fais attention si tu prends la livraison Chronopost !!! Le livreur ne sonne pas , il faut le guetter , et bien suivre le suivis sur internet pour savoir où est ton colis ! C'est ce qui m'est arriver , à 17h30 on m'annonce que mes deux colis m'attendent à La Poste et que La Poste ferme à 18h00...