XP_Antispyware ?

Fermé
SkyRain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 27 oct. 2008 à 15:57
SkyRain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 27 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,
j'ai depuis plus d'une semaine un anti-psyware qui s'est installé sur mon ordinateur, et qui me propose de faire un nettoyage complet de ma machine pour la modique somme de 20 dollars ou plus. Seulement, j'ai un peu réfléchit et voir des pop-up en anglais alors qu'elles sont habituellement en anglais, ainsi que la fameuse phrase "Anti-Spyware for Widows" (et oui, sans le n mesdames et messieurs) m'ont mit la puce à l'oreille.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai appris que c'était un rogue, un faux anti-spyware. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'en débarasser ?
J'ai déjà accompli plusieurs choses :

- J'ai fait une analyse avec Ad-Aware et j'ai mis le tout en quarantaine puis supprimé, sans résultats.
- J'ai fait une analyse avec CCleaner, sans résultats.
- J'ai été dans msconfig.exe comme on me l'a suggeré et désactivé "XP_Antispyware.exe" mais sans résultats, il revient à chaque démarrage.
- J'ai téléchargé Malware, analysé le tout et supprimé, sans résultats non plus.

Je précise aussi que j'ai une fenêtre qui apparait toutes les 10 minutes environ et qui me dit que le système, grâce à XP_Antispyware (mon très cher ami), a analysé plus d'une vingtaine de virus.
J'avais aussi essayé Spyware Doctor mais pour tout supprimer il était nécessaire de payer...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissants,
merci d'avance.

2 réponses

deja eu le probleme
créer un nouvel utilisateur dans le panneau de configuration / utilisateurs, créer un nouvel utilisateur
ensuite tu copie/colle tout ce que tu veux garder et qui se trouve dans tes documents, favoris, etc...
en fait tout ce qui se trouve dans c:\documents and setting\tonnom\
dans documents and settings tu verras que le nouvel utilisateur que tu as créé apparait : tu transfert donc tout ce que tu veux garder dans les dossiers correspondant de ce nouvel utilisateur, ensuite tu redémarre windows
tu te connecte sur le nouvel utilisateur et tu vérifies que toutes tes données sont la.
si c le cas tu supprime ton premier utilisateur dans le panneau de configuration / utilisteurs.
c pas tres clair tout ca :)
0
SkyRain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
27 oct. 2008 à 17:02
Ny aurait-il pas une solution qui me fasse perdre moins de fichiers ? (des analyses spéciales par des anti-spyware spécifiques par exemple)
0