Linux vers windows

winter08 Messages postés 24 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis passé il y a peu sur linux mais je n'arrive pas a me connecter sur internet car la carte wifi n'est pas détecté.
je veux donc repasser sous windows.
le problème est que lorsque je lance le cd au démarrage du pc, j'appuie sur une touche pour démarrer le cd mais ensuite l'écran devient tout noir et rien ne se passe a partir du cd.

quelqu'un connait-il le problème?
A voir également:

24 réponses

winter08 Messages postés 24 Statut Membre 6

fedora
sinon, si tu trouves le problèmes je veux bien rester sous linux^^
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pourquoi avoir choisi fedora ... Ubuntu tu l'as essayé ne serait-ce que en live cd pour voir si ta carte wi fi est reconnu
1

j'ai choisi fedora car c'est un pote qui m'a donné le cd et c'est pour revois mes cours de prog sur fedora
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

pour ta carte il faut chercher sur le web pour voir s'il y a une solution car je suis pas un pro sur Linux.

Maintenant pour revenir à Windows la solution c'est de booter sur le cd d'xp puis passer en mode console pour exécuter fixmbr puis fixboot afin de virer le grub logé sur le mbr. Ensuite tu aura plus qu'à installer XP mais avant il faut supprimer toutes les partitions Linux > ext2, swap, etc...

Si tu arrive pas à booter sur le cd d'xp utilise le live cd de Gparted pour virer les partition, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si problème tu reviens car j'ai d'autres solutions pour tout virer, y'a que voir sur mon site (flush_hd).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pris l'option Gparted mais quand je le démarre j'arrive a un stade ou ça me marque
[DR-DOS] A:\>

que dois je faire la?
1

qu'est-ce que tu as pris comme version Gparted ?
1

0.3.9
1

regarde ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/

Normalement tu devrais avoir l'exemple montré sur mon site et non te retrouver sur [DR-DOS] A:\>
1

je crois que je n'ai pas pris le dossier iso, merci
1

ok là je comprend mieux
1

la je ne comprends pas
j'ai pris la version sur, j'ai gravé en mode amorçable et ça me remets toujours le DR-DOS.

Edit: j'ai regraver un cd avec seulement le dossier "isolinux" mais la même chose se passe
0

graver un fichier iso pour avoir un cd bootable il faut choisir graver une image disque ou graver un fichier iso suivant le logiciel de gravure.

Ton cd de Fedora il boot bien tu l'as bien installé Fedora donc Gparted c'est pareil.
0

désolé mais je en trouve pas le fichier iso dans le dossier de gparted!
0
Davidunet

salut, je te conseille plutot ubuntu tu trouvera son iso sur ubuntu.fr, il fait environ 700 mo, tu pourras le graver direct sur 1 simple cd, si tu as du mal a graver les iso je te conseille d'installer brasero qui gère très bien les fichiers image.
0

et ou tu as vu que brasero fonctionne sous Windows ?

Purée ! Prenez le temps de lire ce que demande l'auteur du message avant de dire n'importe quoi ...
0

surtout que je ne vois ce que ubuntu fais la dedans, j'ai fedora et veut repasser en windows

pour en revenir a Gparted, c'est quoi le fichier iso?
0

essaye celui-là > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.3.9-4/

le druide sans la potion.
0

une fois que je l'ai je fais quoi après? (j'en ai marre que ça ne marche pas)
j'utilise le logiciel de gravure que tu as mis en lien sur ton site
0

une fois le fichier récupéér tel qu'il est tu le grave avec Deepburner comme c'est expliqué sur mon site, graver un fichier iso.
0

lorsque je le télécharge je récupère un fichier winrar en .iso c'est normal?

par contre en utilisant InfraRecorder est ce qu'en faisant "graver une image" c'est pareil?
0