Aidez-moi à faire un ghost de mon disque!

kookai2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tazmania98 Messages postés 6 Statut Membre -
salut tout le monde!
j'ai un windows millenium sur lequel je souhaite faire une sauvegarde avec ghost sur CDR.
pouvez-vous m'aider à le réaliser?
Merci à toutes et à tous.
A voir également:

5 réponses

elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut Kookai2,

Tiens, normalement avec ça tu devrais t'en sortir :
http://www.commentcamarche.net/faq/440-Cr%E9ation-d'image-Syst%E8me-Ghost

@+

Elmine - CF2
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la seule solution que je connais et que je pratique de puis toujours je t'en fais part.

1er : pour faire une image Ghsot il faut commencer par faire du nettoyage sur le disque suivit d'un scandisk et defrag, tous ça pour éviter toutes erreurs lors de la restauration de l'image sur le mème disque dur et bien sur pour gagner un peux en volume image.

Un conseil : appliquer la procédure ci-dessus lorsque l'on fait des modifs de partitions avec Partition Magic ou autre soft de ce type.

2ème : tu cré la disquette Ghost en choisissant "Disquette d'amorçage standard Ghost" et oui il faut procéder à partir d'une disquette ou d'un CD bootable car je vois mal windows en cours de fonctionnement se laisser prendre dans le filet de Ghost donc le travail se fait sous le DOS de Ghost.

pour terminer le mieux il faut avoir deux partitions car si tu fais une image de la partition système (C:) tu peux l'envoyer sur une partition logique pour ensuite la graver sur un ou des CD, si l'image dépasse le volume du CD elle sera automatiquement découpée pour être gravée sur plusieurs CD.

le druide sans la potion.
0
kookai2

merci à tous pour vos réponses.
est-il possible de sauvegarder cette image disque sur un CDR directement sans passer par la création de partitions?
@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour répondre à ta question : si Norton Ghost reconnais ton graveur il graverat sans problème l'image sur un ou des CD.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazmania98 Messages postés 6 Statut Membre

le technique avec ghost est la bonne
tu peux de plus creer un dvd avec l'image de ton ghost et tout tes outils installée
il faut utiliser nero pour rendre ce dvd bootable
tu crée une image bin de ta disquette de demarrage que tu passes en parametres a nero qd tu graves le dvd de boot
ca fonctionne nickel chez moi
je boot sur mon dvd , il lance ghost + param et redescend sur mon disque mon image
et ce sans aucune intervention
;-)
0