Partionner son disqu dur
clara
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous windows et j'aimerais passser sous linux, précisément sous ubuntu. Mais je voudrais savoir comment faire pour partitionner mon disque dur, j'ai peur de faire une grosse gaffe et je ne trouve pas de logiciels pour partitionner sous widows !
Merci d'avance
Clara.
je suis sous windows et j'aimerais passser sous linux, précisément sous ubuntu. Mais je voudrais savoir comment faire pour partitionner mon disque dur, j'ai peur de faire une grosse gaffe et je ne trouve pas de logiciels pour partitionner sous widows !
Merci d'avance
Clara.
A voir également:
- Partionner son disqu dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonjour,
Il est inutile d'avoir un logiciel. Avec le CD d'Ubuntu, tu lances l'installation et il te proposera automatiquement un partitionnement. Vérifie qu'il n'écrase pas Windows et c'est bon.
Il est inutile d'avoir un logiciel. Avec le CD d'Ubuntu, tu lances l'installation et il te proposera automatiquement un partitionnement. Vérifie qu'il n'écrase pas Windows et c'est bon.
Exacte, tu as un utilitaire pour partitionné.
Sinon si tu veux utiliser Ubuntu pour faire joujou, tu l'exécute juste avec le CD sans rien avoir à installer
Sinon si tu veux utiliser Ubuntu pour faire joujou, tu l'exécute juste avec le CD sans rien avoir à installer
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
au fait, veux-tu garder Vista???
si non, tu as juste à inserer le Cd, et choisir d'installer ubuntu sur le disque entier lorsqu'il te le demande.
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
au fait, veux-tu garder Vista???
si non, tu as juste à inserer le Cd, et choisir d'installer ubuntu sur le disque entier lorsqu'il te le demande.
je ne suis pas sur mon ordinateur, à la maison j'ai windows 2000, mais je ne veux pas le garder. Comment dois-je faire ? j'ai gravé l'image .iso de ubuntu sur un dvd-r, je fais quoi maintenant?
merci d'avance,clara.
merci d'avance,clara.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu boot sur le CD d'Ubuntu et, lors de l'installation, tu lui demandes de prendre tout le disque si tu ne veux pas garder Windows.
D'accord, merci beaucoup. Et pour mes données ? C'est pasque je suis complétement empotée, mais j'ai vraiment peur de faire une connerie ^^
bonjour,
si tu as peur
pratique ainsi et à mon avis c'est bien preferable
dans un 1 er temps tu verifis et defragmentes ta partition windows .
ensuite tu recuper sur le net un live cd de gparted et avec tu reduis ta partition de windows de l'espace que tu veux mais un mini de 10 giga pour linux serait bien .et tu laisses ainsi l'espace vide non formate.
et maintenant tu peux installer linux tranquille , lors du boot sur le cd d'installation linux detectera ton espace vide et te proposera de s'y installer .
et penser toujours avant de vous lancer dans une operation sur une partition de windows à defragmenter celle ci sous peine de perte de données .
a+
si tu as peur
pratique ainsi et à mon avis c'est bien preferable
dans un 1 er temps tu verifis et defragmentes ta partition windows .
ensuite tu recuper sur le net un live cd de gparted et avec tu reduis ta partition de windows de l'espace que tu veux mais un mini de 10 giga pour linux serait bien .et tu laisses ainsi l'espace vide non formate.
et maintenant tu peux installer linux tranquille , lors du boot sur le cd d'installation linux detectera ton espace vide et te proposera de s'y installer .
et penser toujours avant de vous lancer dans une operation sur une partition de windows à defragmenter celle ci sous peine de perte de données .
a+