Smart failure predicted on hard disk HELP!!!

Fermé
hanz6284 - 27 oct. 2008 à 11:38
 Zuriky - 13 juil. 2016 à 11:22
Bonjour,
depuis hier à chaque allumage du pc j'ai le message suivant qui s'affiche...
"Smart failure predicted on hard disk..."
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ce qu'il faut faire afin de ne plus avoir ce message.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

smart faillure predicted on hard disk 4: st980811as-(s1)

warning:immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. a failure may be imminent.
press f1 to continue

en francais

faillure puce prédit sur le disque dur 4: ST980811AS-(S1)

Warning: immédiatement sauvegarder vos données et remplacez
votre disque dur. un échec mai être imminente.
Appuyez sur F1 pour continuer

mon pc et un siemens amilo 1750

question peu ton remetre un nouveaux disque dur interne ou externe ?
combient cela couterai dans les deux qu a ?
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 oct. 2008 à 11:43
Bonjour...

Ne plus avoir le message est une chose, savoir pourquoi me semble plus important : le système vous dit qu'il pressent une panne du disque dur, je ne pense pas que vous puissiez empêcher ce message...
Mais attendez d'autres avis...

Cdt,
@+
0
Hello ...
Moi aussi j ai ce message mais impossible de démarer mon portable plus loin ......
Quelqu un peut il m aider ?????
0
si le Pc ne continue pas apres ce message c'est que le disque est effectivement hors service, tu peux peut être recuperer certaines données en le passant en slave.
sinon ca peut etre de l'innatention faut appuyer sur F1 mais ca ne reparera pas ton disque...

(j'ai l'erreur et je ne sais pas quoi faire...)
0
Salut
merci our ta réponse ..... j ai trouver d ou venais le prob mon disque etais HS.
0
Qu'est-ce qu'un "slave" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 sept. 2013 à 20:32
C'est un disque mis en "esclave" sur une nappe, par opposition au "master" sur la même nappe : slave= esclave et master= maître...

@+

0
Merci bcp !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 mai 2015 à 07:08
De rien ! ;)
0
Moi aussi j'ai eu ce problème sur mon ordinateur portable

Le message d'erreur entier => SMART Failure Predicted on Hard Disk 0 : Toshibz MK6021GAS-(PM)
WARNING: Immediately back-up your data and repplace your hard disk drive.A Failure may be imminent.

Ce que j'ai fait avant => Installer Nostale Online.Télécharger sur fauxvirus.com le plusieurs fichiers.Blue screen.Flood de Blue screen. Après j'ai réinitialisé tout en en chiant bien.Je retélécharge Nostale.Je revais sur fauxvirus.com et télécharge JUSTE le fichier maessage.exe.blue screen de la mort.Essaye d'installer SP2 mais bug.Réessaye d'installer SP2 mais bug.
Depuis j'arrive plus rien faire avec a part des bugs des blue screen et des lags...

Si vous pouviez m'aider...

Ma configuration => Windows XP SP1. Internet explorer de base non mis a jour.
Je crois que le fichier qui a bugé est NOD32K ou un truc comme ça.

Merci de votre aide, Cordialement DisqueDur
-1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2008 à 15:49
BONSOIR....

Pour une fois qu'un système délivre un message clair, il ne faut pas s'en plaindre..
Il vous a averti que le dd était sur le point de lâcher, à mon avis, il avait raison : il faudrait déjà en essayer un autre pour voir ce que ça donne...
Si ainsi il refonctionne, vous serez toujours à temps d'essayer pas mal de choses avec l'ancien, quitte à le mettre en Slave...

Cdt,

@+
0
C'est quoi un DD et ou on zn trouve stp
0