Mon pc se bloque

Résolu/Fermé
Susune Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 10:37
 jd45 - 27 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
mon pc se bloque juste après le démarrage de windows xp , je n'arrive plus à y aller sur l'ordinateur sans éteindre l'ordinateur et l'allumer plusieurs fois . Quand il se bloc la souris ne bouge plus , je pux plus rien faire . Je ne suis pas très forte sur tous se qui est " ordinateur " est-ce que vous avez un conseille à me donner ou un logiciel ?
Merci =)
A voir également:

13 réponses

En faite si tu veux récupérer tes documents il faut soit entrer en mode sans échec (méthode la plus simple), soit démonter le disque de la machine et le metre dans une autre pour récupérer les données (Méthode que l'ont uilise en atelier), soit utiliser un live cd linux (méthode pour utilisateur expérimenter). Si tous cela te parait difficile, as tu un ami qui connaît l'informatique pour te le faire, sinon amène ton pc chez un assembleur informatique . Tu lui demande de faire une sauvegarde sur cd ou dvd de tes documents. et après tu peux soit lui faire faire la réinstallation soit la faire toi-même si tu pense pouvoir le faire.

une reinstalle coût 42 chez nous, comme tout les assembleur
et une sauvegarde dépend du nombre de giga a sauvegarder, le forfait le plus chere étant a 75€ de mémoire

voila
bon courage
1
Bonjour,

peux tu nous décrire quel écran tu voie quand ton PC bloque: ecran bleu avec ecriture blanche, ecran pour entrer dans ta session ...
0
Susune Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
27 oct. 2008 à 10:43
ba il y a juste mon fond écran et mon bureau ( iconne....) qui apparait il n'y à pas d'écriture blanche ect...
0
Ton problème peux être materiel ou aussi logiciel: As-tu des données importantes du ton PC: photos, facture, email?
Si s'est le cas sais-tu entrer en mode sans-echec? Si oui entre en mode sans échec et si ça marche récupere tes documents sur une cle, un cd ou un disque dur externe.

Après si tu arrive a faire tous ça tu peux réinstaller l'ordinateur avec les cd de resauration.

si la réinstallation marche ton problème était que logiciel (virus ....)
Si ça ne marche pas ton problème seras surement matériel, et il faura que tu l'amène a un réparateur

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Susune Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
27 oct. 2008 à 10:55
oui j'ai des donnée importante comme beaucoup de photo sinon j'ai pas tous se qui est facture ...Non je ne sais pas faire mode sans échec ... :S
0
27 oct. 2008 à 10:58
Ouii mais si je fais mode sans échec j'aurais tous mes données de mon pc qui vont se perdre ?
0
Au démarrage de l'ordinateur si ton Pc est de marque, il affiche un ecran avec le logo du constructeur et des indications (F2 setup F11 bout meus etc...) A ce momment là appuy plusieur fois sur F8 de maniere répété jusqu à qu'il t'affiche le menus de démarrage windows ou tu peux choisir de démarrer en mode sans échec
0
Non le mode sans échec est juste un démarrage de windows avec le striste nécessaire a windows, tu peut donc juste récupére les données et faire quelque opération pour réparer windows
0
27 oct. 2008 à 11:11
ba oui mais donc il faut que j'enregistre sur une clée tous mes documents ect ... et après je fais le mode sans échec :s
0
non il faut que tu entre en mode sans échec et la tu pourras tranquillement récupérer tes documents et quand tu l'auras fait tu pourras reinstaller windows depuis ton cd de restauration
0
27 oct. 2008 à 11:29
Il n'y a donc pas d'autre solution parce que je trouve ca un peu difficile et puis réinstallez windows tout mes fichiers font etre supprimés ect ... :S
Y-a t-il une autre solution ?
0
27 oct. 2008 à 12:14
Merci je pense que je vais faire le mode sans échec ^^ c'est la plus simple !
0
tu verra la seul différence s'est que en mode sans echec, sais que tous tes logiciel ne demarre pas et que l'affichage est en 16bits et 800x600
0