RECUPERER DATAS DISQUE DUR

Fermé
Francovi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 10:35
 Francovi - 27 oct. 2008 à 11:34
Bonjour,
J'aimerais récupérer les données qui se trouve sur le disque dur.
Le disque est partitionné en 2 disques C et D.
J'ai pu réinstaller window avec un format de la partition C via le programme d'installation de window.
Lorsque je suis dans windowexplorer (filemanager) le disique D y est mais il m'annonce qu'il n'est pas formaté.
Dans le DOS, je me positionne sur le disque D et lorsque je fais la commande DIR ou CHKDSK je suis informé qu'il y a un problème sans aucune exécution de commande.

Chronologie du problème :
L'ordinateur boot correctement sur le C:
Le premier écran window apparaissait et immédiatement une fenêtre (fond bleu et écriture blanche) s'ouvrait pour m'informer qu'il y a un gros problème.
J'ai lancé la réinstallation de window avec laquelle j'ai la possibilité de choisir REPARER à la place d'INSTALLER.
Le choix réparer aboutissait à un retour au dos sans autres possibilités.
J'ail finalement opté pour la réinstallation de windows qui m'obige à formater la partition sur laquelle va être réinstaller window.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai formaté la partition C, après tout 90% de mes données sont sur la partition D.
Existe-t-il un programme si possible gratuit pour récupérer ma partition D ou simplement les données ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
27 oct. 2008 à 10:42
Bonjour,

Il est vrai que je ne comprends pas pourquoi ta partition D:/ n'est plus accessible.

As-tu essayé les logiciels de récupération ? Peut être que ta partition a été endommagée (avec ces écrans bleus, etc...) et que des logiciels de récupération seront appropriés.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 oct. 2008 à 10:47
Salut,

si la commande chkdsk d: /p ou /r ou encore /f lancé depuis Exécuter/CMD ou lorsque que tu boot sur le cd d'xp puis touche R pour passer en mode console de récupération, ne t'apporte pas une réparation il te reste la solution avec Ubuntu version live cd.

Avec ubuntu tu pourra accéder à ta partition D: puis récupérer tes données sur un autre support amovible.
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
27 oct. 2008 à 10:53
Enfin, si le périphérique n'est pas endommagé.
Ubuntu fait de la réparation ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 oct. 2008 à 11:01
Un système Linux comme Ubuntu répare une partition endommagées au format de fichier EXT2 ou EXT3, alors que là tu as un système Windows avec un format de fichier NTFS.

Ubunrtu te permettra de récupérer tes données et après il faudra formater D: depuis la console de récup... avec la commande format d: /fs:ntfs

Si par contre XP n'arrive pas à formater cette partition tu peux éventuellement la formater avec Ubuntu au format ETX2 et ensuite la reformater au format NTFS. Avec cette méthode j'ai récupéré une partition endommagée.
0
27 oct. 2008 à 11:02
Ok, c'est bon à savoir ^^
0
Merci pour vos explications.
Je vous tiens informé de mes résultats.
Salutations
f
0