Pb Activation windows via wpa.dbl

MarcelleLeCuisto -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour l'activation de mon Windows XP Pro. Il m'arrive régulièrement de réinstaller mon système sur mon ordinateur. Pour éviter de le réactiver, j'ai copié le fameux fichier wpa.dbl comme c'est indiqué sur plusieurs sites. Je l'ai replacé dans le repertoire system32 de ma nouvele installation de Windows.

Le problème est que le système me dit que mon windows n'est pas activé... A force de faire l'activation, je suis arrivé à une situation plutot embetante : Impossible d'activer mon Windows Family sur un de mes portables. Je suppose qu'il y a un compteur d'activation.

Que faire pour que je n'ai plus besoin d'effectuer cette procédure d'activation à chaque installation ? Merci.

Bonne journée

3 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

t'apelle le service technique de microsoft

au fait a tu réceamment changer de dique dur ? si c le cas indique leur

il me semble que ghost ne provoque pas ce problème essaye le pour la prochaine foi
1
MarcelleLeCuisto

Non mais quand je fais des images GHOST, je n'ai pas ce genre de problèmes. Quand je restaure mon image, il n'y a pas de message demandant de réactiver ma copie de Windows.

Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas cette histoire de fichier wpa ?
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

peu être ils ont fait une mise a jour pour contrer ce dispositif

qui est entre nous illégal enfin je pence
-1