Choisir un PC pour "HD ready"

NoQuarter2006 Messages postés 14 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, je vous explique mon cas, j'ai un écran LCD HD ready de salon auquel est relié mon PC, soit une résolution de 1360/768, je cherche à faire un PC qui permet de jouer aux jeux dernière génération genre Spore, Dead Space, Crysis et autre sur cet écran en qualité optimale, étant donné que pour un écran de PC, ce n'est pas une résolution "exceptionnelle", est ce que je peux m'en tirer pour environ 800 euros ou moins avec un PC de commerce ou en pièces détachées???

Que me conseillez vous?

Je n'y connais rein donc excusez l'aspect brouillon de ma question.

Est............est il possible de zapper vista à l'installation d'un nouveau PC??? lol
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Certainement ! Un processeur E8200 à E8400, une alimentation de 500 watts, une carte-graphique HD4870, 2 Go de mémoire-vive plus les périphériques.

2
NoQuarter2006 Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse, j'ai un petit soucis, apparemment plusieurs cartes graphiques de différentes marques portent ce nom, ATI, MSI, et autre, de laquelle s'agit il exactement? merci

Je penses que tu parle de la ATI en 512 mo, est ce bien ca?

Il existe également des modèles 1024 mo, que dois je choisir?
0

est il possible de zapper vista à l'installation d'un nouveau PC?
Certainement, mais ça devient moins probable que tu trouves XP, si c'est ce que tu vises (en fait, LDLC semble encore en vendre). Pour Linux, c'est toi qui voit, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse sur un PC joueur.

Je penses que tu parle de la ATI en 512 mo, est ce bien ca?

Oui ! Plusieurs font le modèle Radeon HD 4870 (la puce est d'ATI). Tu choisis en fonction de tes besoins en terme de silence, refroidissement et taille utilisable (la carte de base est trop longue pour plusieurs boitiers).

Il existe également des modèles 1024 mo, que dois je choisir?
À prix égal ou proche, n'hésite pas pour la 1024 mais sinon, les cas où ce sera utile sont rares. À toi de voir donc (avec un jeu comme Cyysis, l'ajout de mémoire sur la carte-graphique fait une différence en HD, mais généralement, ce n'est pas encore le cas).

A+
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

"Est............est il possible de zapper vista à l'installation d'un nouveau PC??? lol"

Ben oui !!

http://www.racketiciel.info/
0

Voila ce qui ressort de mes recherches:

-carte mère: Asus P5 pro
-Processeur: Intel core 2 duo E8400
-carte graphique: ATI radeon HD4870
-disque dur: Seagate barracuda 7200
-Graveur: Sansung SH-S223F

Maintenant quelques question pour le reste:

La carte mère sert apparemment de carte son aussi, est ce que j'ai une prise in est out de façon traiter le son stéréo directement par mon PC sans passer par un amplis? Mon PC actuel me le permet

Au niveau du boitier, je me moque complètement de l'apparence, ce qui est proposé sur les sites me semble horriblement chère pour ce que c'est! n'éxiste il pas des modèles tout simple et pas chère pour mon nouveaux PC ???

L'alimentation, je ne sais pas quoi choisir, les sites se contredisent entre eux, vous avez ma config sous les yeux, donc qu'est ce qui est le mieux et le moins Chère?

Au niveaux des barètes je n'y comprend rien du tout, que me faut il exactement comme modèle de mémoire vive, il y en a plusieurs marques et plusieurs sortes, mais pour moi c'est du chinoix.

Apparemment il existe des processeurs 8500 et E8600 pour a peine plus chère que le E8400 sur certains sites, est ce vraiment utile pour moi ou est ce que je dois rester tranquillement sur le E8400, les sites la aussi sont en désaccord.

Et enfin, est ce que cette config est possible, est ce que est compatible?

MERCI
0

La puce qui gère le son est généralement bonne, même pour jouer plusieurs voix mais pour faire entrer du son, ce n'est pas convainquant. Vaut mieux acheter une vraie carte-son à ce moment là, ou simplement installer celle qui se trouve sur ton pc actuel. Si celle-ci est comprise dans ta carte-mère, dis-toi que la puce-son de la P5Q Pro n'est certainement pas inférieure en qualité.

processeurs 8400 à 8600. Bof, peu de différence. Si les prix te convainquent seulement. Ça ne changera pas grand chose.

Alimentation: les meilleurs tests sont fait ici : http://www.canardpc.com/rubrique-hardware-test_alim.html
Évites les No-Name et calcule 450 watts si tu ne veux pas faire de Crossfire plus tard, 550 si tu y pense. Je te conseille Corsair ou Antec.

Tout est compatible. Samsung fait d'excellents disques durs mais leurs graveurs sont moins convaincants : je te suggère d'éviter (j'aime bien les petits Asus bas de gamme).

Pour choisir tes barrettes, il manque le nom de ta carte-mère. P5, c'est insuffisant (p5K, p5Q, P5E, etc).

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La carte mère exacte est celle ci, la plus recommandée apparemment et la plus vendue aussi:

ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R https://www.grosbill.com/?id=76959&site=pricerunner

Quel site est le plus fiable et le plus compétitif selon toi ou les autres pour passer commande, une commande groupée? Je n'ai pas envie de m'inscrire sur 36000 sites et risquer des retards, sinon je suis sur Toulon, si quelqu'un connait un bon fournisseur.....

Par contre est ce que cette ATI HD 4870 est utilisable en VGA??? je ne suis pas sur que le HDMI ou DVI venant d'un PC soit toléré par mon écran de salon, de plus il me semble que c'est à peu près la même qualité?

Pour l'alimentation le meilleurs choix est celui ci apparement: CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) https://www.grosbill.com/?id=63192&site=clubic

(désolé pour les lien grosbill, c'est pour montrer "exactement" de quoi il s'agit).

Il ne me manque plus que le boitier, est ce que celui ci:

COOLER MASTER CM 690 https://www.grosbill.com/?id=61623&site=clubic

est valable pour y installer les composants???
0

Pour la mémoire, prend de la DDR2 1066 - PC2-8500 avec les timing les plus bas possibles (sans payer une fortune pour avoir des timings super agressifs. Pour la marque, je te suggère Corsair à cause du service après-vente, sinon, OCZ, Crucial ou Patriot. exemple

Pour le boitier, je ne connais pas Cooler Master: je suis un fan d'Antec. Pour l'alimentation, je suis d'accord, mais sa célébrité la rend un peu dispendieuse.

Par contre est ce que cette ATI HD 4870 est utilisable en VGA?
Oui, avec un adaptateur comme ceci à la limite.

Je ne suis pas en France alors je ne vais pas te conseiller de boutiques.

Ciao !
0