Choisir un PC pour "HD ready"

NoQuarter2006 Messages postés 14 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, je vous explique mon cas, j'ai un écran LCD HD ready de salon auquel est relié mon PC, soit une résolution de 1360/768, je cherche à faire un PC qui permet de jouer aux jeux dernière génération genre Spore, Dead Space, Crysis et autre sur cet écran en qualité optimale, étant donné que pour un écran de PC, ce n'est pas une résolution "exceptionnelle", est ce que je peux m'en tirer pour environ 800 euros ou moins avec un PC de commerce ou en pièces détachées???

Que me conseillez vous?

Je n'y connais rein donc excusez l'aspect brouillon de ma question.

Est............est il possible de zapper vista à l'installation d'un nouveau PC??? lol
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Certainement ! Un processeur E8200 à E8400, une alimentation de 500 watts, une carte-graphique HD4870, 2 Go de mémoire-vive plus les périphériques.

2
NoQuarter2006 Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse, j'ai un petit soucis, apparemment plusieurs cartes graphiques de différentes marques portent ce nom, ATI, MSI, et autre, de laquelle s'agit il exactement? merci

Je penses que tu parle de la ATI en 512 mo, est ce bien ca?

Il existe également des modèles 1024 mo, que dois je choisir?
0

est il possible de zapper vista à l'installation d'un nouveau PC?
Certainement, mais ça devient moins probable que tu trouves XP, si c'est ce que tu vises (en fait, LDLC semble encore en vendre). Pour Linux, c'est toi qui voit, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse sur un PC joueur.

Je penses que tu parle de la ATI en 512 mo, est ce bien ca?

Oui ! Plusieurs font le modèle Radeon HD 4870 (la puce est d'ATI). Tu choisis en fonction de tes besoins en terme de silence, refroidissement et taille utilisable (la carte de base est trop longue pour plusieurs boitiers).