Plus ed sons Windows !

Fermé
terremer - 28 juil. 2004 à 07:23
elsaesser67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 juin 2005 à 23:06
Depuis peu, je n'ai plus aucuns sons Windows ( ouverture et fermeture de Windows, réception de mails, contact en ligne sur MSN, etc...). Par contre, je peux lire un CD ou un fichier audio sans problème. J'ai bien sur vérifié dans le panneau de configuration : les sons attribués aux évènements sont tout à fait lisibles et la case "modèle de sons" est vide. Sur les conseils d'un ami, j'ai été voir dans la base de registre pour vérifier que "yes" est bien indiqué sur la ligne : Hkey current_user\control panel\sound\beep.
Donc tout devrait fonctionner normalement et ce n'est pas le cas.
Je suis débutante en informatique et je ne sais plus quoi faire.
Au secours !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quel Windows (98/Me ou XP) ?

J78.
0
Désolée, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Windows XP.
Le problème semble être apparu après l'installation de Muskcodec.v5 mais c'est pas sûr. Je l'ai désinstallé mais le problème persiste.
0
Pas grave...

Dans un premier temps, créer un point de restauration => Panneau de configuration -> Performances et maintenance -> Restaurer le système (en haut à gauche).

Ensuite télécharger ce fichier :

http://a.vouillon.online.fr/ftp/EvenementSonParDefaut.reg

et l'éxécuter pour ajouter les informations contenues à la Base de registre... puis redémarrer l'ordi et voir si changement.

J78.
0
elsaesser67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 > Jango78
22 juin 2005 à 23:06
Bonsoir,

J'ai suivi vos instructions mais celà n'a rien changé: le bouton est toujours grisé et mon ordi (XP service pack 2) est désespérément muet.
Remarque: je peux lire mes fichiers sons directement à partir de leur emplacement mais je ne peux ni les lire ni les attribuer dans le menu panneau de configuration ==> sons et périphériques audio ==> sons ==> évènements.

Toute suggestion est la bienvenue.

Amicales salutations
0
Super grand merci ! Ca refonctionne comme avant grâce à ton aide.
Encore merci !
0
OK... en voilà un retour comme je les aime ... ça roule !

J78.
0