Problème d'installation de Windows Vista

Drasselsined -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente d'installer Windows Vista sur un ordinateur de bureau HP Pavillon a1222n, mais la décompression des fichiers plante autour de 20%. Un écran bleu m'avise que pour protéger mon matériel l'ordinateur devra être éteint; de vérifier si de nouveaux matériels ont été installés et d'avoir en ma possession les pilotes au moment d'une autre installation. Le seul disque dur installé dans l'ordinateur est un disque SATA de Seagate de 250 Go. Sur un autre ordinateur, j'avais partitionné le disque dur en 2 partitions d'environ 125 Go; j'ai formaté les 2 partitions en NTFS puis vérifier si les 2 partitions étaient libres de tout problème. Ce qui était le cas. Sur le site de HP, tout ce qu'il me donne comme pilotes pour mon ordinateur sous Windows Vista est un exécutable intitulé "sp37322.exe". Bien sûr, lors de l'installation de Windows Vista, ce genre de fichier est inutile. Par ailleurs, la seule chose que j'ai modifié sur mon ordinateur est l'ajout d'une barrette de mémoire de 1 Go pour porter la mémoire vive à 2 Go.

Prenez note que j'éprouvais le même genre de problème lorsque j'essayais d'installer Windows XP.

Que faire à part de jeter mon HP par la fenêtre?
A voir également:

3 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu ! désolé je comprend pas pourquoi tu va télécharger un pilote pour vista alors que tu n arrive pas a l installer ? et oui pr les HP c est des éxé les pilotes donc tu pourra pas faire autrement que d avoir ça mais a quel moment tu installe ton vista ? tu l installes bien sur une partition formater en ntfs de nom " partition 1 C: " ?
1
Drasselsined

Puisque plusieurs tentatives d'installation de Vista ont résulté par un plantage avant qu'elle ne soit complétée, je me suis résolu à obtenir des pilotes pour mon ordinateur qu'il me sera possible de charger lors de l'installation de Vista.

En effet, lors de l'installation de Vista (c'est aussi vrai pour XP), il est possible de charger des pilotes afin que Vista puisque reconnaître tout le matériel afin que l'installation ne plante pas. Or, HP ne fournit qu'un exécutable pour mon ordinateur sous Vista. Donc pas très utile au moment où il est possible de les charger.

Alors comment puis-je contourner ce problème de pilotes.

Comme un problème informatique n'arrive jamais seul, je ne suis même pas certain que cela va résoudre mon problème d'installation de Vista sur un ordinateur de 2 ans d'âge seulement.

Je possède un autre ordinateur à la maison, trop vieux pour accueillir Vista. À l'origine, il était monté avec Windows 98. Je l'ai upgradé à Windows Me, puis à Windows XP. Je n'ai jamais eu de problème d'installation. Il faut dire que ce n'est pas un ordinateur de marque (HP, Dell ou autre).

Ce qui me fait dire que plus jamais je ne m'achèterai un ordinateur de marque.

Mais pour l'instant, j'aimerai bien le faire fonctionner encore quelques années.
0

Lu! (ah PC de grandes surfaces = merdasse / PC HP = PC a jetté ) Bon t inquieté pas pour tes pilote tu véra ça aprés ton install Mais la decompression des ficheir c est dans tout le debut de linstallation de Vista si ta bien formater ton DD et de plus partitionné je comprend pas pourquoi il te dit qu il veut protégé ton system et ta essayer d installer un XP sur cette ordi ?
0
Drasselsined

Merci de m'aider.

Oui, j'ai déjà tenté d'installer Windows XP avec SP2 (CD d'installation complète que je possède pour un autre ordinateur) avec le même résultat. J'ai même essayé de réinstaller Windows XP avec SP2 fourni par HP - avec tout plein de cochonneries et qui ne me permet pas de l'installer comme je le veux - avec le même résultat.

Comme je le mentionnais dans mon message initial, après avoir connu de graves problèmes avec mon ordi, j'ai décidé de le reformater et de recommencer à neuf. J'ai d'abord récupéré mes documents du disque dur en l'installant dans un boitier externe relié par USB à mon autre ordinateur. Jusque là, tout va bien. Puis, j'ai formaté le disque dur et créé deux partitions à peu près équivalentes (environ 125 Go chacune) au format NTFS, et ce, toujours à partir de mon autre ordinateur. Encore là, tout va bien. Je fais une vérification de l'intégrité des deux partitions. Tout est OK à 100%. Je réinstalle mon disque dur dans son ordinateur et tente d'installer Windows Vista. Et c'est là que ça se gâte. Comme pour tous mes essais antérieurs avec d'autres versions de Windows, Windows Vista refuse de s'installer pour, soit disant, protéger mon ordinateur. Est-ce dire que Windows peut être dommageable pour les ordinateurs. Je l'ai toujours pensé ;-) M'enfin!

Pourtant, mon CD d'installation de Windows Vista reconnaît bien le disque dur SATA de Seagate de mon HP. J'ai même reformaté la partition C avec l'installateur dans une de mes tentatives d'installation. J'ai tenté d'installer Vista à partir du lecteur DVD et même à partir du graveur DVD LightScribe avec le même résultat. Qu'y a-t-il dans mon #%&* d'ordinateur HP qui empêche toute réinstallation de quelque version de Windows (XP ou Vista)? Je nage en plein mystère.
0

Tin tout cela me semble étrange quand méme si t as viré toutes les données de ton disque dur concernant ce HP j voi vraiment pas qui peut y avoir dans ton "#%&* d'ordinateur HP" :p ! et avec un autre disque dur formater t as pas essayer ? mais la je séche grave c est pas la carte mére qui empéche cela quand méme !!! :x !

0