Erreur Processus Logon Windows XP

ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre -  
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis hier soir j'ai des pop-up de pub intempestives sous Internet Explorer, j'ai donc décidé de tuer le malware qui se cache là-dessous. Comme je ne suis pas très calé en virus, je suis allé sur un forum où l'on m'a dit de supprimer tous les fichiers temporaires avec Atf Cleaner, et de scanner mon pc avec Malwarebytes.

J'ai fait la première manip, ensuite j'ai installé Malwarebytes. Jusque là pas de problème. J'ai vu un tutoriel qui disait qu'il valait mieux l'utiliser en mode sans échec, donc j'ai redémarrer mon pc, choisi le mode sans échec.

Là, rien ne s'est lancé, et j'ai eu le message:
"STOP: c000021a {Erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inatendue
avec l'état 0x00000000 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté."

Et puis là, impossible de faire quoi que ce soit, même ctrl+alt+supp ça ne fait rien. Obligé d'éteindre à la main. Le fait de le redémarrer en mode normal ou sans échec ca ne change rien, mon pc ne marche plus.

Cependant, j'ai un live cd d'Ubuntu qui fonctionne très bien, grâce auquel je peux naviguer dans mes fichiers Windows. Ils ne sont donc pas perdus, ouf.

Ma question est la suivante; comment faire pour que le processus Logon fonctionne correctement?
Mon pc est un Dell, donc j'ai une vraie license pour XP, mais pas le CD d'installation.

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

demande le cd a dell
1
ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre 1

Ok, donc il faut obligatoirement le cd pour rebooter correctement?

Ca pourrait marcher avec un autre cd d'XP? J'en ai un mais bon il vient d'Internet...

C'est sûr qu'ils donnent les cd d'XP chez Dell??

Merci de m'aider en tout cas!
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

c'est sur qu'il le donne mais possible en payant...$$sinon, si tu ne peux ni booter en sans echec, ni en normal, ni en dos, alors c'est obliger de reinstaller ou reparer
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, oui, tu est a peu près obligé de réinstaller ou réparer, comme le dit chronos_26 mais sauvegarde dès maintenant TOUTES tes données!! et remercie le ciel d'avoir un CD Ubuntu, grande chance, ça, car beaucoup de personnes ont tout perdu avec ce genre de choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre 1

Ok, merci, effectivement j'ai sauvegardé toutes mes données grâce au live CD Linux, c'est clair que ca aide bien, mais comme quoi c'est juste ce processus Windows qui bloque tout, car le système de fichiers est intact.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec un CD d'XP...

Merci de votre aide!
0

si tu arrive a recuperer les fichiers, tu peux a la limite installer un nouvel OS et c'est tout...
0