Problème: affichage trouble... help!

mellelilou Messages postés 30 Statut Membre -  
 Mig -
Bonjour,
Depuis hier, l'affichage sur mon écran est trouble: tout est dédoublé...
Je suis sous vista, j'ai un écran plat (HP w19ev), et je n'ai pas fait grand-chose de spécial avec l'ordi hier sauf l'installation des mises à jour windows update il me semble, et jouer aux sims!!
Merci à ceux qui pourront m'aider! (j'ai déjà essayé de redémarrer tout, et de bidouiller sur les boutons juste en-dessous de l'écran, mais rien... )

3 réponses

Mig

Bonjour,

Ce matin en allumant le PC : même problème. Je suspecte un stuuût avec le passage à l'heure d'hiver
J'ai donc effctué une restauration du système à l'état d'avant ce weekend. Ca marche.
Il ne reste plus qu'à changer l'heure manuellement.

J'espère que ça ira aussi pour toi
0
mellelilou

Merci pour ta réponse mais euh... tu as fait ça comment??? (suis un peu neuneu....)
0
Mig

OK, même si ça ne résout pas ton problème, il est toujours utile de savoir comment revenir à une situation antérieure.

Tu vas dans Démarrer->Paramètres->Panneau de configuration. Là tu cliques sur "Centre de sauvegarde et restauration". Une fenêtre s'ouvre, dans la colonne de gauche, en-dessous de "Tâches" tu as "Réparer windows en utilisant la restauration du système". Tu cliques dessus, une nouvelle fenêtre va prendre son temps pour s'ouvrir "Resauration du Système". Tu cliques sur "suivant" et enfin tu obtiens une liste des derniers points de sauvegarde qui ont été créés, avec leur date et heure. Tu choisis, cliques sur suivant et .... attends. L'ordi devrait s'éteindre et se rallumer tout seul mais ça peut prendre quelques minutes pendant lesquelles on a l'impression que rien ne se passe.

J'espère que ça marchera pour toi.
Moi j'avais en plus le problème d'une bande noire verticale au milieu de l'écran, le divisant en deux avec à droite ce qui devait être à gauche et inversément. Mais ça a été réglé en appuyant sur le bouton "Auto" de l'écran.

Mig
0