[RAM]PC-8000 ou PC-8500 ?

Alakia Messages postés 22 Statut Membre -  
Alakia Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose actuellement de 2Go de PC-6400 Super Talent sur une P35C-DS3R. Je souhaite passer à 4Go de Gskill mais là se pose à moi un léger doute que je soumets à vos avis experts.

Ma carte supporte, selon la doc, jusqu'à de la PC-8500 (1066). La PC-8500 étant assez chère par rapport à la PC-8000 (1000) et la différence de perf ne valant pas les 30€ qui les séparent, je me dis que la PC-8000 serait une bonne affaire.
Seulement voilà, dans la doc sont également spécifiées les fréquences a priori compatibles, DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400. Aucune trace de ma belle PC-8000...

Ma question est la suivante: Si ma mobo peut aller jusqu'à 1066 mhz, pourquoi ne pourrait-elle pas aussi gérer du 1000mhz ? Même si ce n'est pas spécifié dans les spec de la carte. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Salut

J'en pense la même chose que toi.

Peut-etre une précaution à prendre serait de flasher le bios à la dernière version (s'il n'y est pas déjà), car les premières versions des bios gigabyte sur les série P35 et P45 ont posé quelques soucis avec les rams, et Gskill en particulier.

Pour la petite histoire:
La norme PC8000 n'est pas un standard GEDEC (organisme qui valide les normes des modules mémoires).
Donc officiellement, il n'existe pas.
C'est d'ailleur (pas toujours) des modules PC8500 déclassé, il faut le savoir........donc prudence si l'achat à pour but l'overclocking.

Le plus sage, surtout quand on vise les 4 Go est de s'en tenir aux standard.
Le plus simple à mon avis est d'ajouter un kit 2x1Go de PC6400 de CAS équivalent à celle que tu as déjà.

Ou sinon, prendre de la PC8500, certain kit sont trés proches en terme de prix des Gskill en PC8000:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/161771/Kingston-PC8500-4Go-DDR2-HyperX-4x1Go/

0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

NE FLASHE PAS LE BIOS. Pour l'instant, tu as encore un PC avec un léger pb. de RAM. Si tu veux tout casser, tu peux effectivement suivre ce genre de conseils...
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Cela me fait penser que j'ai oublié de préciser : le flash du bios, c'est que pour la PC8000, les autres solutions ne le necessite pas.

Flasher le bios d'une carte mère, sans etre anodin, est devenu pratique courante, parfois obligatoire mais toujours dangereuse.

0
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

Merci pour vos réponses.

Il n'existe a priori pas de nouvelle version pour mon bios pour le moment, car c'est une DS3R V2. Du coup, je ne préfère pas risquer de tenter la PC8000 et je vais me cantonner aux standards.

Concernant la gskill, on n'arrête pas de m'en vanter les mérites, quelle est vraiment la diff de perf avec la kingston que tu me proposes, surtout concernant l'oc en fait. Disons que je suis un un peu un bébé de l'oc mais que je fais tourner mon E6750 @3.2 et que j'aimerais bien que ça reste ainsi.

Merci pour les renseignements en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

doublon.
0