Formater mon pc

jean marc 39 -  
 jean marc 39 -
Bonjour,je voudrais reformater mon pc car je craind d etre infecter par un virus. je possede windos xp. j ai 4 cds
d installation
produt recovery cd-rom windos xp edition familliale sp1a
drivers et utility windos xp sp1
microsoft work (traitement de texte,tableur,base de données,calendrier,messages et outils internet,mon organisateur
de projets)
nero 6.3.1.20b
comment faire et dans quelle ordre dois je passer les cds .quelles demarche a suivre car je suis debutant merci d avance
A voir également:

3 réponses

Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7

Bonjour,

En premier lieu, il faut penser à sauvegarder tous tes fichiers.
Ensuite, il faut que tu insères le cd-rom windos xp edition familliale sp1a et que tu redémarres ton ordinateur. Si ton ordinateur est configuré comme il faut, le cd d'installation se lancera automatiquement. Sinon il faut que tu rentres dans les configurations du Bios et que tu choisissent de démarrer sur ton lecteur cd-rom avant ton disque dur.
Après tu essayes de te laissé guidé par le programme de réinstallation (renseigne toi peut-être avant si tu ne connais pas du tout la procédure).
Ensuite, quand ton ordinateur est réinstallé, tu installe les pilotes avec le cd-rom drivers et utility windos xp sp1. Après je te conseille d'abord de faire toutes les mises a jour de windows avant de réinstallé toutes tes autres applications (comme Microsoft Works).
Bon courage
1
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

tu mets le 1 er cd et tu suis les instructions pour le formatage

pour l'ordre , c'est l'ordre que tu as mis
0
jean marc 39

bonjours chaton je te remercie de m avoir repondu aussi rapidement! car je crain d avoir un virus quand je fait un scan avec f-secure (antivirus orange) mon pc se s eteint
0
rajaa_2008 Messages postés 275 Statut Membre 28

seulmt tu doit lancer le Cd de Windows puis suivre les etapes et lire les messages et ca va mrcher cé trés simple ; tous sera facile aprée lancement de Cd
0