Construire un PC [2]

Nomkrat Messages postés 60 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai terminer de monter mon PC , j'ai déja tester il marche ( un grand mots , nous dirons qu'il s'allume et que BIOS marche) Maintenant , j'ai besoin d'un disque de démarage .
Je n'ai pas de systeme d'expoitation mais mais le numéros de license de celui de mon ancien ordi (Xp , qui, était déja installer dans l'ordi quand je l'ai acheter )
Tous mes composant sont vide de toute donnée
A voir également:

12 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Alors là ça va être compliqué sans CD d'installation, à moins de mettre unbuntu, mandriva, etc...
0
Nomkrat Messages postés 60 Statut Membre 1

Il y avait un CD avec la carte mère ( c'est une Gigabyte EP45-DS3)
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Et ton ancien ordi, il est devenu quoi? L'important, c'est, premièrement, que 2 licences ne tournent pas en même temps (au moins sur le net). Il y a un 2°: As-tu acheté le PC avec le CD d'installation?
0

Il est possible qu'à cause de clauses commerciales, ta version de Windows ne tourne qu'avec cette carte-mère ou une de la marque. Ce n'est qu'une supposition.
0

J'ai encore l'ancien Ordi.
Comme il est un peux vieux j'ai voulu changer .

Je vien de me rapeller qu'il est inutilisable ( XP a planter )

J'ai récupérer sur lui Les lecteur Optique et une carte PCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tous cas, légalement, Microsoft devrait te proposer, au vu de la licence, un XP à moindres frais, voire gratuit.
Sinon, j'utilise Linux Mandriva depuis 1 an +/- sans problèmes (en tous cas, moins qu'avec Windows, d'ailleurs, un de mes potes dans l'industrie, m' a dit hier, que sa grosse boîte était passée de Windows à Linux - une de plus).
0

Donc , il ne faut rien si ce n'est un CD avec un systeme d'exploitation ?
0

Oui, mais pas un piraté ou utilisé par un autre, sinon, gare aux mises à jour!
0

Donc , il ne faut rien si ce n'est un CD avec un systeme d'exploitation ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Oui
0

Ok , merci .
Mon probleme suivant est que je n'est pas de CD avec un systeme d'exploitation.
0

Pour ce point personne ne pourra vous aider ici. A part microsoft.
0

J'ai un disque dur avec XP mais il a planter
J'ai un disque dur neuf vierge
J'ai un numéros de license qui est inscrit sur le boitier de mon ancien Ordi (celui dont XP a planter)
et une version compresser de XP.
0

Une version compressée du même XP? Cool, sinon, même avec un CD d'installation, tu t'exposes à des pb avec Microsoft sauf à t'adresser à eux. Au moins si tu vas sur le net.
Par contre, Linux est gratuit, et Linux Mandriva ce qui ressemble le + à Windows. Tu peux très bien l'essayer sur le PC d'où tu m'écris, sans enlever Windows, juste pour voir.
0

Même avec un numéro de License tout ce qu'il y a de plus légal ecrit sur une étiquete Microsoft tout ce qu'il y a de plus légal coller sur une face Latéral de l'ordi ?
L'ordi lui-meme acheter tout ce qu'il y a de plus légalement a la Fnac ?
0

L'étiquette collée sur la tour ne signifie rien pour Microsoft, au moins tant que tu n'as pas pris contact avec eux (ou avec la Fnac?).
La preuve, c'est que tu sais intervertir les pièces.
Si tu demandes un truc à Microsoft, tu n'as qu'à "juste glisser" que tu envisages de te mettre sous Linux. Mon petit doigt me dit que ça devrait aider.
0

Ok , merci , laotseu63 , remerci aussi ton p'tit doigt.
0

Et le mieux, pour parler en connaissance de cause, c'est au moins d'aller faire un tour sur leur site. En +, la version 2009 de Mandriva vient de sortir.
http://www.mandriva.com/
Je précise que je ne suis ni un représentant ni un actionnaire.
P.S: Bon, je viens de faire un tour sur tes discussions précédentes. Tu as l'ai fan de jeux pour Microsoft. Donc, Linux n'est peut-être pas ce qui te conviendrait le mieux. Chez Linux, ils ont leurs jeux, et une possibilité appelée wine, d'en faire tourner certains, mais ça ne marche pas à tous les coups, et ce n'est pas leur priorité. Par contre, la très grande majorité des fichiers audio, image et vidéo sont lisibles et exploitables sous Linux. De nombreux logiciels utilitaires aussi, d'ailleurs, mais peu importe puisqu'ils ont leurs traitements de texte, tableurs, logiciels photo et vidéo, etc...Le tout gratuitement.
0