Partage en C: et D:

Résolu
KADER -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai lmon disque dur qui est partagé entre C et D, j'aimerai si possible augmeté la taille de C au détriment de D. savez vous comment faire si cela est possible?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

de quelle taille est ton D, car a mon avis et si il est d'origine le D et un sauve garde de ton systeme Si c'est le cas n'y touche pas--
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
0
KADER

BONJOUR ET MERCI

MON D est environ a 22 dont 6 utilisé contre 14 pour C avec 12 utilisé. tous mes logiciel et programme ce trouve sur le C, c'est pour cela que je désir l'augmenté de quelque Mo car c'est de lui que dépend le systeme et les applications. mais si c'est assez risqué, je préfère le laissé comme ceci
0
G280S Messages postés 49 Statut Membre 5

Salut,

L'idéal reste un installe propre en choississant les bonnes tailles dés le départ.

Tu peux utiliser des logiciels comme Partition Magic (shareware) ou gparted (free) pour re-dimensionner tes DD, tu peux le faire, mais je ne le conseille pas (à tes risques)
0
KADER

salut g28os

pourquoi dit tu "a tes risuques"? dois je en conclure qu'il y'a un risque? si oui lequel?
0

Re,

Il y a toujours un risque lorsque l'on joue avec la partition système.
Si tu as une micro coupure, une coupure de courant ou une mauvaise manipulation tu peux faire en sorte de planter ton PC.

C'est rare, mais ça peut arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KADER

ok, j'appellerai mon ami qui est informaticien, il me le fera ce sera plus sur.

en tout cas, merci a toi et l'autre ami pour vos réponse.

je clotûre le fil (si je trouve comment!!)
0
Utilisateur anonyme

je te conseil si tu n'est pas un pro de rajouter un DD sans rien toucher a ta config
les prix on baissés
http://www.commentcamarche.net/guide achat/seagate barracuda 7200 10 320 go 609666 fiche technique
si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
0

Re,

Avant que tu clôtures le topic, si tu pouvais me tenir au courant du suivi de l'histoire...

Je te paris qu'il va partir sur une re-installe complète du systeme ;)
0
Utilisateur anonyme

mais non mais non--
il lui suffit de virer l'inutile et de faire de la place
un bon nettoyage avec Ccleaner dispo sur le site, une sauve garde de ses document sur cd et le tour est joué si il ne veut pas casser sa tirelire
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
0