[Windows] Impossible de démarrer windows
thufire
Messages postés
6
Statut
Membre
-
JeC- Messages postés 317 Statut Membre -
JeC- Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir installé un UNIX sur mon ordinateur portable en plus du Windows je n'arrive plus a redemarrer windows.
Il y a un ecrans bleu juste apres la barre de chargement suivi d'un reboot (je n'ai même pas le temps de lire).
Il est très important pour moi de pouvoir réparer le windows sans reformater. Seulement problème, le CD de windows Xp livré avec l'ordinateur ne me permet pas de faire une réparation. Quelqu'un a une solution ?
Pour infos : J'ai un windows XP Pro SP2 sur un portable HP.
Après avoir installé un UNIX sur mon ordinateur portable en plus du Windows je n'arrive plus a redemarrer windows.
Il y a un ecrans bleu juste apres la barre de chargement suivi d'un reboot (je n'ai même pas le temps de lire).
Il est très important pour moi de pouvoir réparer le windows sans reformater. Seulement problème, le CD de windows Xp livré avec l'ordinateur ne me permet pas de faire une réparation. Quelqu'un a une solution ?
Pour infos : J'ai un windows XP Pro SP2 sur un portable HP.
A voir également:
- [Windows] Impossible de démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour, si ton unix Fonctionne tu as la possibilité de déplacer tes fichiers vers un disque dur externe (car je pense que c'est ça qui te rechignes à formater).
Il ne veut pas non plus boot en safemode? (sans echec)
Il ne veut pas non plus boot en safemode? (sans echec)
Salut !
Déjà merci de ta réponse, je n'y avais même pas pensé. Et oui mon UNIX marche c'est un FreeBSD ! :)
Seulement, je voulais savoir s'il n'y aurait pas une autre solution car il y a certaines configuration que je ne voudrais pas perdre ...
EDIT : non même le SAFEMOD ne démarre pas ...
Déjà merci de ta réponse, je n'y avais même pas pensé. Et oui mon UNIX marche c'est un FreeBSD ! :)
Seulement, je voulais savoir s'il n'y aurait pas une autre solution car il y a certaines configuration que je ne voudrais pas perdre ...
EDIT : non même le SAFEMOD ne démarre pas ...
hum je ne vois pas trop de solutions (ne perds pas espoirs un autre utilisateur de CCM viendra probablement éclaircir la situation ^^).
je pense à une solution de te procurer un cd windows pour la réparation (vue que le tiens ne le permet pas).
Lors de ce blue-screen quelle erreur s'affiche?
je pense à une solution de te procurer un cd windows pour la réparation (vue que le tiens ne le permet pas).
Lors de ce blue-screen quelle erreur s'affiche?
Aille, Aille, Aille,
J'ai redémarré avec la console de réparation, j'ai éssayé les commades :
chckdsk - pas d'erreur
et
fixmbr
fixboot
mais ça ne marche toujours pas ...
J'ai trouvé un CD XP pro mais lorsqu'il se lance, il charge les pilotes et ... ecrans bleu !
Ce coup-ci il m'indique un problème de pilote PCI apparament.
J'ai redémarré avec la console de réparation, j'ai éssayé les commades :
chckdsk - pas d'erreur
et
fixmbr
fixboot
mais ça ne marche toujours pas ...
J'ai trouvé un CD XP pro mais lorsqu'il se lance, il charge les pilotes et ... ecrans bleu !
Ce coup-ci il m'indique un problème de pilote PCI apparament.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-redemarre le PC et tappe sur F8 , choisis le mode sans échec et vérifie les périphériques.Verifie aussi les programmes s'ils sont installé correctement.
merci mais je n'arrive même pas à démarrer en mode sans echecs ....
Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je démarre windows :
http://en.zimagez.com/zimage/pbcd.php
...
Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je démarre windows :
http://en.zimagez.com/zimage/pbcd.php
...
Bonjour à tous (de retour de soirée^^).
Pour l'erreur en question j'ai trouvé un tutoriel microsoft (pas eu le temps encore de l'examiné) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m mais apparament ça serait une histoire d'espace disque trop faible =)
Pour l'erreur en question j'ai trouvé un tutoriel microsoft (pas eu le temps encore de l'examiné) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m mais apparament ça serait une histoire d'espace disque trop faible =)
Merci pour le liens, je continue de chercher mais je fais un point de la situation, ça m'aidera ...
Enfait j'ai retouvé un second CD d'XP Pro, et quand je démarre avec celui-la, il me dit carrément que je n'ai pas de disque dur ... Il doit être cacheté je pense ... SUPER !
Sinon pour l'érreur, j'ai vérifié ma RAM, je n'ai aucune erreur, je n'ai pas installé dernièrement de pilotes donc je ne pense pas que ce soit ça, donc c'est pêut-être un problème d'espace en effet ...
J'ai donc redémarré avec l'invite de commande de réparation (vu qu'il ny a que ça qui marche), je me suis mis dans le dossier TEMP et j'ai fais un :
c:\TEMP>DEL *
DELETE Does not work with wildcard.
Pffff Windows ... Du coup je me suis tapé tous les fichiers à supprimer à la main. Seulement l'erreur continue de revenir ...
C'est peut-être un cluster défectueux ?
Checkdisk ne trouve aucun erreur ...
C'est cool de perdre son weekend à cause d'un Windows qui coûte bien cher ...
Merci encore de m'accorder un peu de temps ...
Enfait j'ai retouvé un second CD d'XP Pro, et quand je démarre avec celui-la, il me dit carrément que je n'ai pas de disque dur ... Il doit être cacheté je pense ... SUPER !
Sinon pour l'érreur, j'ai vérifié ma RAM, je n'ai aucune erreur, je n'ai pas installé dernièrement de pilotes donc je ne pense pas que ce soit ça, donc c'est pêut-être un problème d'espace en effet ...
J'ai donc redémarré avec l'invite de commande de réparation (vu qu'il ny a que ça qui marche), je me suis mis dans le dossier TEMP et j'ai fais un :
c:\TEMP>DEL *
DELETE Does not work with wildcard.
Pffff Windows ... Du coup je me suis tapé tous les fichiers à supprimer à la main. Seulement l'erreur continue de revenir ...
C'est peut-être un cluster défectueux ?
Checkdisk ne trouve aucun erreur ...
C'est cool de perdre son weekend à cause d'un Windows qui coûte bien cher ...
Merci encore de m'accorder un peu de temps ...