Un prog pour lire la source d'une page web ?
Résolu
EL barto !
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
TRANOX -
TRANOX -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de programmer en C , pour que le programme lise une page web en ligne , et selectionne certaine ligne de caractère .
je voudrais savoir si c'est possible de programmer en C , pour que le programme lise une page web en ligne , et selectionne certaine ligne de caractère .
A voir également:
- Un prog pour lire la source d'une page web ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Supprimer une page word - Guide
- Lire un fichier epub - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
33 réponses
C'est vraiment nécessaire de changer dev++ pour code::block ?
Parce que c'est pas que je sois mauvais en anglais mais ...
Parce que c'est pas que je sois mauvais en anglais mais ...
pyschopathe
Messages postés
1974
Membre
Dernière intervention
135
Non, c'est pas nécessaire, c'est juste que je le préfère et que j'ai installé libcurl en très peu de temps...
Moi, j'ai décourvert ça hier.
c'est lui qui m'en a parlé. A quoi ça correspond cet bibliotèques ? est ce que ce qu'on telecharge c'est des trucs officiels ?
( c'est pas que j'aime les sceaux et les tampons), mais bon comme y'avait un tas de nom bizarre (dans la fenêtre de la biblio )qui ne parle qu'à ceux qui les connaisse déjà , comment faire pour faire le tour de tout.
Qui est ce qui écrit tout ça ?
utilisé comme c'est dans dans mon programme ça ressemble à des commandes, mais ce sont déjà des petits programme c'est ça ?
y'a pas un endroit ou on peut avoir accés à des tutoriels ?
c'est lui qui m'en a parlé. A quoi ça correspond cet bibliotèques ? est ce que ce qu'on telecharge c'est des trucs officiels ?
( c'est pas que j'aime les sceaux et les tampons), mais bon comme y'avait un tas de nom bizarre (dans la fenêtre de la biblio )qui ne parle qu'à ceux qui les connaisse déjà , comment faire pour faire le tour de tout.
Qui est ce qui écrit tout ça ?
utilisé comme c'est dans dans mon programme ça ressemble à des commandes, mais ce sont déjà des petits programme c'est ça ?
y'a pas un endroit ou on peut avoir accés à des tutoriels ?
Bon ayé j'ai installé tout ce qu'il faut et j'ai corrigé le script.
Maintenant, gros gros soucis: on ne veut pas m'allouer de mémoire O_o
Aussi je reviens bientôt avec une solution qui pourrait utiliser VirtualAlloc de windows (fonction primaire d'allocation de windows).
Maintenant, gros gros soucis: on ne veut pas m'allouer de mémoire O_o
Aussi je reviens bientôt avec une solution qui pourrait utiliser VirtualAlloc de windows (fonction primaire d'allocation de windows).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai, je suis sur
https://www.php.net/curl
effectivement y'a beaucoup de description qui me paraisse plutôt vague.
Un peu comme ci c'était des tautologies !
Quand je lie l'exemple de celle-ci je vois qu'on écrit dans un code en php :
curl_copy_handle — Copie une ressource cURL avec toutes ses préférences
est ce que le language C peut être directement utilisé dans du code écrit en PHP ?
https://www.php.net/curl
effectivement y'a beaucoup de description qui me paraisse plutôt vague.
Un peu comme ci c'était des tautologies !
Quand je lie l'exemple de celle-ci je vois qu'on écrit dans un code en php :
curl_copy_handle — Copie une ressource cURL avec toutes ses préférences
est ce que le language C peut être directement utilisé dans du code écrit en PHP ?
mais alors c'est quoi ça ?
<?php // crée une nouvelle ressource cURL $ch = curl_init(); // assigne URL et autres options appropriées curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, 'http://www.example.com/'); curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0); // copie la ressource $ch2 = curl_copy_handle($ch); // attrape l'URL (http://www.example.com/ et le passe au navigateur curl_exec($ch2); // ferme les ressources curl et libère les ressources systèmes curl_close($ch2); curl_close($ch); ?>
Tiens prends ça, j'ai testé et ça marche.
Simplement il ne pourra pas télécharger plus que 4096 octets:
Simplement il ne pourra pas télécharger plus que 4096 octets:
#include <windows.h> #include <stdlib.h> #include <curl/curl.h> #include <stdio.h> //Variables globales char buffer[4096]; int offset = 0; /*là c'est la définition de la fontion buffer_write pour allouer la bonne taille au buffer*/ size_t buffer_write (const void *ptr, size_t size, size_t nmemb, FILE *stream) { int i; char *myptr = (char *) ptr; for (i=0; i < size * nmemb; i++) { if (i + offset >= sizeof(buffer)) break; buffer[i + offset] = myptr[i]; offset++; } return size * nmemb; } /*là c'est l'ouverture de la séssion vers l'url, et la lecture grâce à la fonction buffer_write*/ int main(int argc, char **argv) { char url[1024]; int i; scanf("%s", &url); CURL *session = curl_easy_init(); /*Initialisation de la session */ curl_easy_setopt(session, CURLOPT_URL, url); /*Ici on précise l'url */ curl_easy_setopt(session, CURLOPT_WRITEDATA, stdout); //On fait semblant d'avoir un fichier curl_easy_setopt(session, CURLOPT_WRITEFUNCTION, &buffer_write); //On passe notre fonction curl_easy_perform(session); curl_easy_cleanup(session); /*Enfin, on libère nos ressources utilisées */ for (i=0; i<offset; i++) printf("%c", buffer[i]); getchar(); return 0; }
Ben mon gars !
t'as réssucité dans la peau d'un crack toi !
juste un question : une page, ça fait plus de 4096 octets ?
Quest ce qui pose cette limite ? 4096
t'as réssucité dans la peau d'un crack toi !
juste un question : une page, ça fait plus de 4096 octets ?
Quest ce qui pose cette limite ? 4096
Bon bravo ça marche.
juste une dernière question, si je veux envoyer les résultat d'un calcul sur une page web ecrite en php , faut il que j'utilise encore Curl, ou bien est ce que ça ne fonctionne qu'à sens unique ?
juste une dernière question, si je veux envoyer les résultat d'un calcul sur une page web ecrite en php , faut il que j'utilise encore Curl, ou bien est ce que ça ne fonctionne qu'à sens unique ?