D.V.D Shrink 3.2/ Nero

Résolu/Fermé
Twinky01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 25 oct. 2008 à 16:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 oct. 2008 à 00:02
Bonjour,

J'ai récemment utilisé D.V.D Shrink 3.2 pour sauvegardé les donnés d'un D.V.D, tout marche correctement. Les données enregistrés se trouve alors sur mon disque dure. Or le problème, c'est que je n'ai plus le D.V.D, tout ce qu'il me reste c'est les donnés sauvegardées , pour les mettre sur un disque, est ce que je dois tout simplement les copier sur C.D ou il faut utiliser Nero. Si oui, pouvez-vous m'indiquez ce qu'il faut faire (Avec Nero). J'aimerai aussi savoir, lorsque j'ai enregisté les donnés du D.V.D, tout est graphique! Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas utiliser le menu et tout ça, on peut tout simplement regarder le film (le menu est la, mais c'est comme une image). C'est très étrange je sais. Enfin, si jamais il n'y a pas de solution à ce genre de problème, pourriez-vous tout simplement m'indiquer comment procéder à la copie d'un D.V.D,(Avec toutes les options). C'est à dire, copier et un D.V.D, le mettre sur C.D, le mettre dans le lecteur et le regarder comme si c'était le même. Merci beaucoup pour votre aide, TOUTES les propositions/réponses/questions sont les bienvenues.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 oct. 2008 à 18:50
Bonjour Twinky01,

Lorsque que tu as copié ton DVD-Vidéo sur ton disque dur, tu as du de retrouver avec deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (contenant les fichiers IFO, BUP et VOB).
Pour plus d'informations sur la structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Par définition, il s'agit d'un DVD-Vidéo donc tu ne pourras le graver que sur DVD, et non sur un CD !
Si la taille n'excède pas 4.7 Go (capacité d'un DVD simple), tu peux le graver en optant pour graver un DVD-Vidéo (avec Nero Express, c'est dans Vidéos/Images et dans NeroBurningROM, c'est DVD-Vidéo).
Par contre si la taille est plus importante que les 4.7 Go, alors tu utilises DVD Shrink et le bouton Disque Complet, pour avoir les menu interactif. c'est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Une fois que tu as la bonne taille, alors tu peux le graver.
Il existe d'autres tutoriels (aide d'utilisation) sur Internet. Cherche avec Google, si tu le souhaites.

Je te conseille d'employer des DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si cela te convient.

Cordialement
0
Twinky01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
25 oct. 2008 à 19:42
Merci pour ton aide Ziggourat! :) Euh... si je peux me permettre de te poser une autre question, comment on fait pour avoir une phrase à la fin de notre message comme la tienne, celle en très pale. Tu l'écris à chaque fois ou elle est enregistré?
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 oct. 2008 à 20:46
Tu vas dans ton profil, puis dans Paramètres et enfin tu écris la Signature que tu veux. Voili, voilà ;)

A+
-1
Twinky01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
26 oct. 2008 à 02:52
MARRRCIIIIII :)
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 oct. 2008 à 00:02
"MARRRCIIIIII" ??? ;)))
Ben, de rien, il ne manque plus qu'a écrire ta signature maintenant !

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0