Samsung SGH-F480 problème MTP Device

Résolu
sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ramenous -
Bonjour,

Je post ce message pour aider ceux qui ont eu le même problème que moi.
J'ai voulu synchroniser mon portable Samsung Player Style SGH-F480 avec mon PC via le logiciel Samsung PC Studio 3. La première fois que j'ai essayé, le PC bloquait à "Nouveau matériel détecté" et bloquait sur l'installation de MTP Device.
Après une soirée entière d'essai j'ai laissé tombé et j'ai décidé d'appeler Samsung France le lendemain matin.
En fait, la solution était assez bizarre.
Il fallait juste désactiver l'antivirus lors du téléchargement du drivers USB F480 et du logiciel PC Studio sur le site de Samsung pour avoir la dernière version. Le technicien m'a expliqué que les antivirus bloquaient l'installation du driver.
Pour ma part, je pense qu'il suffit juste de le désactiver lors de l'installation et non pas lors du téléchargement mais bon, j'ai quand même décidé de le désactiver lors du téléchargement parce que je commençait à vraiment en avoir marre et je voulais en finir avec cette histoire. Donc pour ceux qui auront le temps d'essayer en désactivant juste lors de l'installation, laisser un message sur ce post.
Bref, je télécharge les 2 fichiers, j'installe d'abord le fichier du driver USB et ensuite celui du logiciel PC Studio.
https://www.samsung.com/fr/support/
Ensuite, je redémarre le PC. Je redésactive l'antivirus.
Sur le téléphone, il faut configurer en allant dans parametres/téléphone/synchronisation/(x)PC Studio.
Je branche le téléphone via le câble USB. Et là, miracle ! Nouveau matériel détecté. Il m'installe les drivers sans broncher. Matériel pret à l'emploi.
Je lance donc le logiciel PC Studio 3. Il m'annonce un message qomme quoi il faut faire les mises à jour du logiciels pour certains nouveaux téléphones auquels cas, certaines fonctions du logiciel ne marcheront pas. Je fais donc les mises à jour demandé, d'abord je met à jour live update puis je met a jour 175 fichiers.
Une fois terminé, je debranche et rebranche le câble USB et le logiciel le reconnait automatiquement.
Voilà. Tout marche nickel.
Par contre, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas faire la synchro avec WMP. On ne peut la faire qu'avec Studio PC mais bon c'est un détail.

Ma config : Win XP Familiale SP3 + WMP 11

J'espere que ça en aidera plus d'un.
Laissé moi vos messages pour me confirmer ou m'infirmer cette solution ;)
N'oubliez pas de bien désactivé l'antivirus !

@+
Sach'in Love
A voir également:

21 réponses

un mec

Moi j'ai protéger Ma carte mémoire avec un mot de passe et depuis ma Carte mémoire marche que dans le portable et je ne peux plus l'utiliser dans le pc

j'utilise un lecteur Carte mémoires (j'ai pas le câble du téléphone)!

P.S : le lecteur marche très bien et j'ai Chercher dans google depuis 6 heurs au final je vais allé Dormir je suis fatiguer! Si vous pouvez m'aider ça serais plus que magnifique.
0