Touche racourci lecteur

Résolu
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 foxxy -
Bonjour,

J'ai, intégré à mon clavier, des touches raccourci afin de mettre en pause, stopper ou changer les chanson que j'écoute grace à mon lecteur windows media.

Le problème est que depuis un moment déja ces touches ne fonctionne plus.

Pouvez-vous m'aider à rétablire cette fonction.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

tient, jte propose de jeter un coup d'oeil là : http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?autocom=ineo&showarticle=51

si t'as pas un PC dell, tu devras prendre tes prropres valeurs, mais tu verras, tout est expliqué ;)
0
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

* Je n'ai pas réussie à accéder au site que tu m'a donnée.

Le message suivant était inscrit :
"Erreur de permission
Désolé, vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération."

* Mon ordinateur est un Toshiba.
0
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

a ben oui forcément... faut être inscrit...

1. Télécharger AutoHotKey.
2. Lancer l'installation.
3. Une fois installer, exécuter le et le fichier "AutoHotkey.ahk" dans le répertoire "Mes Documents" sera automatiquement créé.
4. Editer ce fichier avec le bloc note et remplacer son contenu par
SC112::
Run nom_fichier_a_lancer_avec_repertoire
return
pour lancer votre programme en appuyant sur la touche mediadirect
5. 5. D'autres touches peuvent être rédéfinies comme le montre un script fait un peu plus bas:
* SC112:: correspond à la touche mediadirect
* SC120:: à la touche muet
* SC12E:: à la touche volume up
* SC130:: à la touche volume down
* SC122:: à la touche play
* SC110:: à la touche back
* SC119:: à la touche next
* SC124:: à la touche stop
6. Ne pas oublier de fermer et relancer autohotkey pour la prise en compte du nouveaux scripts.

source

Par exemple, le script suivant lance firefox sur la touche mediadirect et le play lance VLC:
Citation
SC112:: Run C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
return

SC122::
Run C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
return

Pour savoir à quel code correspond une touche, il faut exécuter un script autohotkey avec le code suivante:
Citation
#installkeybdhook

Ouvrir la fenêtre autohotkey, allez dans view/keyhistory, puis script info (ou appuyez sur CTRL+k). Cela permettra de voir quel est la dernière touche appuyé.
Puis appuyez sur une touche, puis F5 pour voir son code.

Vous trouverez ici le script autohotkey permettant de piloter les touches de devant sur le 9400:

* La touche muet affiche un icone. Si le son est éteint l'icône muet reste constamment au dessu des fenêtre, y compris au démarrage. Un appui sur la touche muet remet le son.
* Les touches volume plus et bas possèdent un osd pour piloter le volume sonore globale (en appuyant sur shift en même temps, cela change le volume sonore de la source wav)
* Les autres touchent pilotent vlc, windows media player ou nero show time suivant celui qui est lancé.
* La touche Mediadirect à été redéfini pour lancer Firefox directement sur lesdelliens
* Le bouton du milieu de la souris met en pause et redémarre le lecteur multimédia afin de faire office de télécommande pour ceux qui ont une souris sans fil
* Ajout de la mise en veille prolongé sur FN+F1
* Ajout d'un OSD sur le % de batterie et le temps restant sur FN+F3
* Extinction de l'écran sur Windows+S
* Ouverture de firefox avec dropmyright sur Windows+I
* Utilisation du pavé numérique sans FN lorsque VerrNum est activé:
o !mpà -> +-*/
o ?JKL -> 0123
o UIO -> 456
o è_ç -> 789

Attention: le répertoire est codé en dur dans le script 'E:\Mes Documents\Autohotkey\". Il faut donc le remplacer suivant votre configuration.

L'image à cette adresse montre les OSD et icônes sur le bureau fabriqués avec autohotkey:
En haut à gauche, l'icône muet, l'OSD sur la batterie (ici sur secteur) et l'OSD du volume maitre.
0
foxxy

Merci beaucoup wid²!
0