Comment Relier 2 Ordinateur

Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour relier 2 ordinateur entre eux en étant relier avec le même modem ?

Déjà si cela est possible et comment faire .

Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17
A voir également:

3 réponses

andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

avec ton cd d'installation du modem
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Comment cela ?
0
mike

Bonjour,

Tout d'abord quel type de modem est ce ? livebox, freebox? ou juste un simple modem ?

Y-a t-il le wifi sur un des pc ?
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je suis chez Tele 2 (une tele2 box ) il marche en wifi mais j'ai le cordon Ethernet.
0
mike > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok

Il suffit juste de brancher les 2 pc sur les prises ethernet de la tele2box avec Pc1=eth1 et pc2=eth2, vérifier dans la configuration d'Ip si tout est en automatique et voilà le tour est joué ;)
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > mike

je les fait mais tu ne comprend peut-être pas ma question ?

Ma question c'est comment communiquer entre les 2 ordinateur par exemple envoyer un fichier d'un ordinateur a l'autre en passant par le modem si c'est possible ?
0
mike > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok désolé je n'avais pas compris.

Il faut faire un fichier partager sur un pc, ensuite il faut relevé son adresse IP en faisant démarrer-->exécuter-->cmd-->ipconfig
tu aura une ip du style 192.168.X.X ensuite à partir de l'autre pc il faut faire Démarrer -->exécuter-->\\(l'adress ip relevé).

voilà j'espère avoir répondu :d
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > mike

OK je n'ai plus qu'a essayer Merci.
0
andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

moi aussi je n'avait pas compris la question ces pour cela que je te parler du CD mais bon mike ta trés bien expliquer la prochainne fois essaye de mieux tourner ta question ca ira plus vite pour toi et pour les autres qui essaye de t'aider mais bon bonne journée quand meme
0

OK
0