HP LASERJET 4 PLUS ET VISTA 64 bits

thom22 -  
boberth Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je déclare mon imprimante HP LaserJet 4 Plus; jusque là tout va bien, le pilote est en place et elle figure bien dans "imprimantes".
Je la relie au PC avec un cable convertisseur parallèle/USB Réf. : 1531540 de Rue du Commerce
et là je ne peux rien imprimer elle se met en erreur sur le ou les documents à imprimer.
Cela semble signifier que le signal ne passe pas entre le PC et la LaserJet.
Avez-vous la clé de l'énigme?
D'avance merci.
Thomas
A voir également:

6 réponses

hutch1218 Messages postés 11 Statut Membre 2

salut je pensse que les convertisseur parallèle/USB ne fonctionne pas sous Vista par contre moi j'en ai une je la met en reseau et sa fonctionne parfaitement
2
thom22

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon appel mais je ne sais pas comment faire car je n'ai qu'un Portable et pas de port parallèle sur lequel connecter la laserjet 4. Si possible merci de me dire comment procéder.
Cordialement. Thomas
0

Salut il te faut la mettre en reseau (enfin sur la mienne j'ai une fiche RJ45 a l'arriere ) si cette procedure d'interesse donne moi plus d'infos systeme exploitation FAI ,as tu le wifi sur ton portable ????
a bientot
0
thom22

Bonjour et merci.
Mon imprimante n'a pas de sortie RJ45 mais seulement une sortie série 9 broches et une sortie //.
Mon système d'exploitation est Windows Vista Familial Premium 64 bits.
Mon portable a bien le système WiFi.
Mon FAI est Orange.
Cordialement.
0
hutch1218 Messages postés 11 Statut Membre 2 > thom22

Salut désolé j'avais zappé un peu j'ai lu quelque part qu'il y a un pilote pour ton modéle d'imprimante pour vista 64 Bits mais je pourai t'aider car moi la seul alternative que je pouvai te proposer c'etait en réseau RJ 45 mais comme ton imprimante en est dépourvue
Cordialement
0
thom22 > hutch1218 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Merci infiniment d'avoir aimablement tenté de solutionner mon problème.
Cordialement.
0
boberth Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai récupéré une HP LASERJET 4 PLUS. Je pense qu'elle fonctionne encore. Mais comment l'installer sur un portable vista (32 bits je crois). J'ai la possibilité d'installer un réseau (freebox), mais où trouver un câble RJ45 port parallèle (ou série 9 broches)? Merci d'avance
0
hutch1218 > boberth Messages postés 4 Statut Membre

Salut , pour mettre ton imprimante sur le réseau il te faut une cable RJ45 qui sera relié sur ta free box et ensuite dans le menu de ton imprimante lui attribuer une adresse IP pour qu'elle sois reconnue sur ton reseau ensuite sur ton pc portable il faut c'est ajouter une imprimante ceci et pour VISTA (demarer /panneau de configuration/affichage clasique en haut sur la gauche ensuite clique sur l'icone imprimantes et dans la page qui s'ouvre tu as sur le haut ajouter une imprimante) ensuite une fenetre va s'ouvrir avec -> AJOUTER UNE IMPRIMANTE LOCALE ou AJOUTER UNE IMPRIMANTE RESEAU, SANS FIL, BLUETOOTH clique de preférence sur AJOUTER UNE IMPRIMANTE RESEAU, SANS FIL, BLUETOOTH ,ensuite dans la fenetre qui s'ouvre va sur L'IMPRIMANTE QUE JE VEUX N'EST PAS REPERTORIEE ensuite tu coches la 3éme ligne "ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un non d'hôte"ensuite suivant , ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu laisse détéction automatique et a la ligne dessous tu met l'adresse IP que tu as attribué dans le menu de ton imprimante (attention le menu de l'imprimante et en anglais ) ensuite tu clique sur suivant et il te faut mettre le pilote a installer dans le cadre de droite (fabricant) tu mets HP et ensuite tu fait defiler jusqu'a trouver celui de la hp lazerjet 4 plus (il y est c'est sur) ensuite appuis sur suivant et coche ou decoche en fonction du besoin de la mettre par defaut ou non appuis sur suivant et imprime la page de test c tu la c'est ok il y a pas de proble sinon il te faut revoir tous les point un a un !! mais avant regarde sur ta Free box voir si tu as 1 sortie RJ45 de libre ou il te faudra passer avec un switch ethernet
voila @+
0

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis pas du tout sûr que l'imprimante en vaille la peine, elle a peut-être + de 15 ans, donc il est probable que je vais la mettre à la poubelle.
Robert
0

j'en poséde une qui et de 1993 et encore elle fonctionne à merveille et j'en suis plus que satisfait c'est une vieille machine certe mais plus que fiable!!!! la miene a juste 130 000 copie a sont actif mais j'en connais qui en ont 3 ou 4 fois plus et sa fonctionne toujours aussi bien !
Cordialement hutch
0
boberth

Bonjour,
Mon imprimante n'a pas de sortie RJ45 mais seulement une sortie série 9 broches et une sortie parallèle. Donc je ne crois pas qu'il soit possible de la mettre en réseau. De plus, j'en aurais une utilisation que très occasionnelle. Un très grand merci, je pense que votre réponse peut servir à d'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ,donc si il ni a pas de carte reseau sur l'imprimante il te faut un replicateur de port universel que tu trouveras facilement sur le net qui sont entre 10 et 30€ selon les sites
Cordialement
0

Merci pour votre réponse
0