Windows ne fonctionne plus

William -  
 william -
Bonjour à tous, en esperant que vous trouverez une solution...

Enfait, dès que j'allume mon pc lorsque l'écran d'acceuil s'affiche avec le fond d'écran il n'y a plus aucune icônes de raccourci ni la "barre demarrer" et l'ordi me dit que EXPLORER.EXE n'a pas pu s'initialiser correctement se qui fait que j'ai du mal à trouver word, excel, inetrnet explorer, works, et tous les autres logiciels que j'aient installés et je n'arrive même plus a utiliser word, works je ne peux que faire des jeux et aller sur internet. En gros je ne peux utiliser que les anciennes icônes qui étaient présentes et qui ne le sont plus en passant par le gestionnaire des tâches. Existe il un correctif pour que tous cela s'arrête ou faut il faire absolument réparer le pc.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour faire avancer les choses : quel est ton OS " windows 98, XP, etc..."

le druide sans la potion.
0
william

jai un windows xp familial
0
william

jai un windows xp edition familial
0
NDIAYE

faites ce ci: alt -ctrl-suppr ,le gestionnaire doit s'ouvrir et aller dans l'onglet:processus mettre en surbrillance "explorer exe" clic sur "terminer le processus"; puis dans l'onglet "fichier nouvelle tâche" executez "exeplorer exe
0
william > NDIAYE

Oui mais enfait justement quand j'allume mon ordinateur et que je vais dedans il y a pas le processus explorer.exe puisqu'il n'arrive pas à s'initialiser et sinon dans nouvelle tâche je ne sais pas du tpout comment trouver explorer.exe??
0
william > NDIAYE

ahh excuse moi ouai c'est bon je viens de le faire mais il y a toujours le même message. Merci quand même!
0