Bonjour,
Depuis hier soir,j'ai un probleme que je suis incapable de résoudre,sa logique me dépasse. Je revenais de manger,mon écran était en veille,je bouge la souris pour le rallumer,et soudain,un message d'erreur apparait: "initialization error this program requires at least windows 2000 with sptd 1.24 or higher. Kernel debugger must be deactived.". Tout de suite après,un ecran bleu apparait brievement (je n'ai même pas le temps de lire de quoi il s'agit) et l'ordinateur redémarre. A chaque fois que j'arrive sur windows,le message d'erreur apparait,suivi de l'écranr bleu et du redémarrage.
Heuresement,j'ai une autre session d'administrateur sur cet ordinateur,que je lance,et là, miracle,windows fonctionne normalement ! Après quelques prises d'informations,j'ai découvert que Daemon Tools en était la cause (ce qui explique que windows fonctionne sur la 2ème session,où daemon tools est désactivé).J'ai lu que la solution était de le désinstaller,tout simplement,ce que j'ai fait,toujours à partir de cette autre session (je rappelle que si je retourne sur ma première session,l'ordi redémarre tout de suite).
Effet bénéfique de la désinstallation sur la première session,le message d'erreur disparait. Effet négatif,l'ordinateur redémarre quand même. Le redémarrage s'est produit tellement de fois,que j'ai pu voir que c'etait dû à un vidage de mémoire vive
Je récapitule pour être clair : le message suivi d'un écran bleu apparaissent "sans raison" (pas de formatage,de restauration,etc...) sur la session qu'on va appeler R.La session qu'on appellera A fonctionne normalement et me permet de desinstaller Daemon Tools. Après la desinstallation,la session A marche toujours,et sur la R,le message n'apparait plus,mais l'écran bleu de vidage de mémoire et le redémarrage de l'ordi s'effectuent encore.
Point étrange : lorsque je démarre en mode sans échec,la session R fonctionne normalement.Si je démarre en mode sans échec + prise en charge réseau,l'écran bleu réapparait. J'y comprends vraiment rien
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.